Ski de rando au Groenland ? ( tasiilaq )

Posté en tant qu’invité par panpan:

Certains connaissent-ils les possibilités e ski de rando dans ce coin ?
merci

Posté en tant qu’invité par JC:

Salut,
J’ai fait en avril un voyage ds le coin avec une agence de voyage 66° nord. Il y a pas mal de chose à faire entre Tassilaq et Tinetiqilak (course d’environ 1000m). Nous avons fait la traversée entre les 2 villages mais pas de sommets (temps pourri cette année au Groenland - il parrait que c’était exceptionnelle). Il y a des sommets à faire mais il faut prévoir des traversées pour ce rendre d’un sommet à l’autre. Dans le coin de Kugatmitt il y de belles courses.

Si tu as des questions plus précises …

A+

J-C

Posté en tant qu’invité par panpan:

petite question, quel est 'état de la banquise au mois d’avril, la fonte n’est elle pas amorcée ? Est il plus dangereux d’y bivouaquer ?
merci

Posté en tant qu’invité par J-C:

Les grands Fjord comme le Sermilik ne sont en général pas gelé (il ne géle apparament que rarement durant l’hiver). Par contre des bouts de banquise dérivent(venant du nord et peuvent bloquer le fjord en fonction des courants. Les fjords plus petits sont en général gelés. Cependant on ne fait que passer/pecher/chasser dessus, il ne me semble pas bon d’y faire un bivouac. Les lacs entre Tassilaq et Tinetiqilak sont bien gelés. On a bivouaqué sur les bords de l’un d’eux.

La banquise est plus au nord.

En avril les conditions sont bonnes, le dégel commence plus tard.

Posté en tant qu’invité par Cisou:

J’y étais il y a deux ans:

Sortie ici.

Récit

Posté en tant qu’invité par sam:

J’en reviens, si tu as encore des questions, je peux essayer de te renseigner.