Posté en tant qu’invité par jp63:
bonjour a tous
Je pensai faire le dome de chasseforet (vanoise) en ski de rando ce week end: utopie ou non???
Si vous avez des infos sur l enneigemment et les conditions merci d avance
Posté en tant qu’invité par jp63:
bonjour a tous
Je pensai faire le dome de chasseforet (vanoise) en ski de rando ce week end: utopie ou non???
Si vous avez des infos sur l enneigemment et les conditions merci d avance
Posté en tant qu’invité par Nat:
Le dôme de Chasseforet, c’est juste a coté du dome des Nants.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par kaiser38:
pour nat
un beau but au dome de chasseforet mais pas en ski, en alpi…
départ un jour de juillet d’été 2003
on part du parking en bas (les prioux) pour monter au refuge de la valette. environ 1000m de D+, avalé assez rapidement, par contre, arrivé en autre, énorme ampoule au panard sur chaque talon, surement du aux groles quasi neuve. Ca promet pour demain, ca va être super agréable. Je tente de soigner ca comme je peux.
On se couche, 22h, prévu de se lever vers 5h, mais dans la nuit, gros soucis à nouveau pour moi, je chope le mal des montagnes, si si, mais à 2500 c’est possible. Mal au cr^ane épouvantable, coeur qui tape, envie de gerber. Resultat je suis completement cassé, je me lève à 5h, impossible, je n’irai pas au dôme.
Mon frère et notre co-équipière décolle, moi je me recouche et tente de me rendormir, le mal des montagnes est tjs présent, mais s’amenuise.
Peut-etre 1h plus tard (je sais pas exactement j’ai pas de montre), l’orage se lêve ! chiotte, esperons que la tente (on l’a posé à coté du refuge) tienne. Au bout d’une demi- heure de grosse flotte, je me dis qu’il fait pas bon rester la sus l’orage. je sors la gore, les pompes et je fonce dans la salle du refuge.
Je me pose m’assoupit un peu, puis 30min plus tard le frère et la collègue débarque, trempé.
Il est environ 8h du mat, on attend que la pluie se calme pour pouvoir filer et retourner à la bagnole. La pluie continue mais c’est leger, on sera pas mouillé.
Le dome se sera pas pour cette fois, on reviendra…
ca fait quoi du coup, b3mamm (mal aigu des montagne + météo ?)
Posté en tant qu’invité par casscroot:
B4sm (pas décolé du refuge, sante+météo ou bien sado-maso
Lol, OK !
on va dire sado maso pour faire de l’alpinisme… je sais pas comment on peut concevoir la montagne sans skis !