Posté en tant qu’invité par André:
Wow! T’es parti pour de jolies possibilités, du sauvage, « et tout et tout »!
Pour le logement, il y a les « 10th Division mountain hut system », qui te permettent en gros de faire un joli tour dans la région entre Aspen et Vail. En plus, il y a d’autres petites possibilités dans la région d’Aspen.
Très recommandé, Moon lake depuis bout de la route allant au Snowmass lake (attention au passage sur le vieux barrage des castors), et en allant plus loin encore, la montée au Daly (c’est du 45° dans un bref couloir). Sinon, il y a d’autres balades, très en rondeurs et sauvages, surtout du côté de l’Independence pass. De l’autre côté, il y a aussi le mount Sopris, très chouette malgré les snowcats jusqu’au Thomas lake.
les cartes USGS locales sont bonnes, mais il y a aussi une carte « 40° Latitude » qui couvre bien le secteur, et qui est plastifiée (à acheter chez Summit Canyon à Glenwood Springs ou Ute Mountaineer à Aspen). Ces derniers ont aussi plein de tuyaux sur les choses faisables.
Attention au Colorado, les avalanches sont en moyenne plus traitres que par chez nous!
La bible locale en ce qui concerne les topos est le Dawson, « Colorado High Routes : Aspen-Vail-Crested Butte Ski Tours Including the Tenth Mountain Trail ». Il a aussi sorti deux autres volumes, qui couvrent plutôt les aspects « été » (mais avec des tours à ski):
Dawson’s Guide to Colorado’s Fourteeners Vol. 1 (nord) & 2 (sud, i.c. la région d’Aspen).
Bonnes balades - et contacte moi si tu veux plus d’infos.