Ski de rando atomic tour cap

Posté en tant qu’invité par fab:

bjr , je suis interressé pour acheter des atomic tour cap , ça sera mes 1er ski de rando .ils font 1.75m avec fix silverta +peau + couteau , le tout pour 100 euros ! je ne suis pas sur de mon choix , mon niveau à ski est confirmé sur piste et novice en hors piste , je mesure 1.82 pour 94 kg .voila pour la presentation , ces skis sont ils bien pour commencer ? la taille / poids par rapport aux skis ? chaussures scarpa compatible avec les fix ? voila mes question , merci d’avance pour vos réponses !!!

Posté en tant qu’invité par XR:

C’est des tour cap guide, des jaunes? Si c’est le cas ce sont des bons skis pas trop taillés. Par contre je les trouve un peu court pour ton poids. Pour les fixations les silvretta vont avec toutes les chaussures.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Il y a plusieurs générations de Tour Cap, dont l’une est plus taillée que l’autre.
De mémoire, ceux que j’utilise sont jaune et noir (avec une sorte de motif en nid d’abeil en noir au milieu des skis).
La dernière génération de Tour Cap était toute jaune brillante et est plus taillée et est l’ancêtre des TM 10-11 etc, au moins au niveau des cotes.
Pour le modèle que je possède, je dirais que ça passe bien de partout c’est léger (bon, evidemment avec des low tech tu gagnes beaucoup en poids) pour la montée et les virages sautés (je suis de taille sauterelle, léger et tout fin).
En poudreuse, je suis parti du même niveau que toi et une fois que tu as choppé le coup ça marche tout seul et c’est un grand moment de plaisir.
Pour 100 € tu ne risques rien, surveille quand même l’état des semelles et des cares.
De toute facon et si j’ai bien compris c’est plutôt un début et pour le prix …

Posté en tant qu’invité par Bruno:

oups j’ai oublié de préciser ma taille 1.77 et skis 1.80.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

XR a écrit:

Si c’est le cas ce sont
des bons skis pas trop taillés. Par contre je les trouve un peu
court pour ton poids. Pour les fixations les silvretta vont
avec toutes les chaussures.

ce sont le orange TG10, etait des super skis. je fais 1.87 pour 92 kilos et j’avait le tg 10 en 183 cm. Pour debuter 175 avec fixations et peaux a 100 euros est un bon prix.
verifie l’etat des carres avant de les acheter.
tchao,
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par fab:

ca y est , la vente a eu lieu se sont des tour cap super light 1m75 orange et noir par contre je ne connais pas l’année ? les peaux collent moyennement , faut t’ils les changer ou les ré -encoller , si oui quelle marque de colle est la plus efficace ? en tout cas merci pour vos réponses !!!

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Réencolle si les peaux sont encore correctes.
Pour la colle, prends celle de la même marque que les peaux, j’ai entendu parler d’incompatibilité entre les colles coll tex et pomoca.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

les orange et noir son de l’annee 2003-2004
pour les peux il faut les recoller, mieux va nettoyer du tout la vieux colle.
Ai@ce

Posté en tant qu’invité par acronym:

j’ai des tour cap SL orange noir 185 montée avec des Silvretta SL depuis 10 ans maintenant (ça passe) .mesure 1M71 67kg .facile leger mais pas tres stable et surtout, par rapport au nouveau ski ,plus exigeant techniquement .j’ai un peu peur que des 175 pour 84kg ,ça tremble un peu sur le dur et s’enfonce dans la peuf .Par contre nickel pour la montée , la lourdingue .