Posté en tant qu’invité par mrik:
voila,je vais passer 10 jours a st gervais(a coté de cham),avez vous des idees de course en ski de rando pas tres loin(a part aiguille rouge,aiguilles de cham)merciiiiii
Posté en tant qu’invité par mrik:
voila,je vais passer 10 jours a st gervais(a coté de cham),avez vous des idees de course en ski de rando pas tres loin(a part aiguille rouge,aiguilles de cham)merciiiiii
Posté en tant qu’invité par luap:
Salut,
Vas voir vers les Contamines-Montjoie ; col de Cicle,col des Chasseurs , Tête nord des fours , Monts Jovet , je pensque que sur Tré la tête ce ne sera pas encore en conditions
ou encore sur Combloux le Croise-baulet
et si ça veut bien neiger bas ,vers Sallanches ;Les quatres têtes ,col de la Forclaz
Bon Ski
Paul
Posté en tant qu’invité par olivier:
tete noire de pormenaz, aiguilles de varan(plaine joux), petite miaz (combloux), sinon le col des aravis n’est pas si loin (combe à marion). pour le reste, Paul a tout résumé.
vivement la neige
olivier
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Salut,
Il existe encore d’autres possibilités compte tenu qu’il y a encore peu de neige et que les remontées ne sont pas ouvertes :
Depuis St Gervais tu vas au Bettex jusqu’aux Communailles (départ du teleski). De la tu peux remonter (au soleil) le long des pistes jusqu’au Mt Joux à L’Epaule ou au Mt Joly (nombreuses possibilités)
En début de saison, avant l’ouverture des pistes, c’est très bien en plus tu peux descendre sans fusiller les skis vu que les canonsà neige sont en route.
Tu epux faire la même chose aux Contamines.
Si tu veux du plus sauvage j’ai deux propositions :
Depuis notre Dame de la Gorge (eglise) 3-4 km à la sortie des Contamines tu montes par la voie Romaine puis vers le Col de Fenêtre (sur la droite direction W) et tu redescends par le Col du Joly et les pistes des Contamines vers l’arrivée du télécabine de la Gorge puis quelques minutes à pieds pour le rerout au parking (même topo que pour le Bettex en ce qui concerne les pistes de skis)
Depuis les Contamines (parking du télécabine) hameau du Baptieu tu remontes vers la Colombaz (chemin facile) puis droit au -dessus jusuq’ua la tête de Combaz (versant SE, déneige vite mais belle course)
Pierre