Posté en tant qu’invité par krikounet:
Bonjour!
A Bariloche, il y a tout ce qu’il faut, et surtout…des tas de chocolaterie de descendants d’immigrés suisses! L’idéal pour se refaire.
Sans être génial, le site est pas mal, bien que très touristique (je ne le connais qu’en été). C’est LA grosse station de ski du coin, mais rien de comparable avec ce que tu peux trouver en Europe: tu as vite fait de basculer dans des coins vierges de remontées.
Hébergement, transport,… aucun problème pour tout trouver sur place; je n’ai juste pas vu de loueur de…skis de rando, mais c’est vrai que hors-saison, il doivent faire tourner leurs stocks. Pas mal de kiosques vendent des cartes des itinéraires pédestres du coin pour trois fois rien, par contre, les topos…?
La bonne nouvelle, c’est qu’il y a le CAB, Club Andin de Bariloche, un petit chalet en plein coeur de la ville ouvert à peu près tout le temps -et n’importe quand. Facile à trouver.
Si tu veux plus de tranquilité, cap au Sud: vers Ushuaïa, tu auras du ski vraiment sauvage et loin de tout, encore plein de chocolateries (!) mais des journées de quelques heures seulement.
Bon ski