Ski de freeride montés pour la randonnée

Posté en tant qu’invité par py:

Je fais de la rando depuis quelques années en utilisant des Volkl m30 avec des diamir à ma grande satisfaction. Mes enfants commencent à skier, je vais donc devoir à nouveau skier sur les pistes (!). Je cherche un ski mixte qui me permette de faire de la piste (carving) et de la rando. Je pense à des skis freeride du genre Rossignol Bandit ou Stöcki stormrider équipés avec une diamir. Est-ce que quelqu’un a déjà fait des expériences en la matière?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tandem74:

Un bon compromis serait le 4800 Legend de Dynastar.
Va faire un tour sur un des sites d’essais, comme par ex:

http://www.skipass.com/tests05/index.php?ProductId=301

Tiens, ça tombe bien, j’en ai justement à vendre, en taille 165, équipé en Diamir Express + Stop Ski, TBE Visible chez Missy Sport au Reposoir, vers Cluses (74).
A toi de voir …

Posté en tant qu’invité par vince:

Bonjour,
j’ai eu le même soucis que toi, j’ai donc installé mes diamir sur des Dynastar Intuitiv Vertical (2002 peut-être) ce qui me convient. Il paraît que sur les b2 avec de bonnes jambes également in n’y a pas de pb…

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

les stormrider sont lourds pour la rando j’en ai eu pendant 5 ans, maintenant j’ai pris des movement demon flam c’est beaucoup plus ageable et c’est de super ski

Posté en tant qu’invité par dams:

j’ai équipé des B2 en Dynafit. C’est un bon compromis poids/performance.
Je ne ski plus qu’avec ça.

bon ski

Posté en tant qu’invité par mrik:

j’ai des legend 8000 en 1m85 avec des diamir freeride,c’est de la bombe, sur piste il n’y a pas de probleme du tout,sa permet d’envoyer le paté .C’est peut erte un peu lourd pour la rando , mais si tu ne compte pas faire 1000m de dev a l’h il n’y a egalement pas de plb,le seul inconvenient c’est les peaux sur mesure qui sont chere.Mais je pensse vrt que des ski freeride pour la rando sont un tres bon choix , au moins a la descente tu peut skier…

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Un bon compromis : les K2 Shuksan. Toutes les caractéristiques d’un freeride avec du poids en moins. Super réactivité. Je les ai avec des Diamir et je vais achnger ce week-end pour des Dynafit comme fixs.

Il existe aussi un modèle plus large dans la même gamme au cas où.

Posté en tant qu’invité par sad39:

Salut
peux tu m’en dire plus sur tes skis s’ils sont toujours a vendre?
Dans le cas contraire qu’elles sentations tu avais avec
merci
ChristopheTandem74 a écrit:

Un bon compromis serait le 4800 Legend de Dynastar.
Va faire un tour sur un des sites d’essais, comme par ex:

http://www.skipass.com/tests05/index.php?ProductId=301

Tiens, ça tombe bien, j’en ai justement à vendre, en taille
165, équipé en Diamir Express + Stop Ski, TBE Visible chez
Missy Sport au Reposoir, vers Cluses (74).
A toi de voir …

Posté en tant qu’invité par Fern@ndo:

C’est une question de poids, aussi. Avec mes 95 kg i’ai utilisée les Dynastar 4800+Diamir titanal l’année 2004-05: sur la poudre enfin une bonne flottaison! En piste, excellents. Par contre, c’est vrai qu’ils sont un peu lourds en randonnée, et que les peaux son chéres.