Ski de freeride montés pour la randonnée

Posté en tant qu’invité par py:

Je fais de la rando depuis quelques années en utilisant des Volkl m30 avec des diamir à ma grande satisfaction. Mes enfants commencent à skier, je vais donc devoir à nouveau skier sur les pistes (!). Je cherche un ski mixte qui me permette de faire de la piste (carving) et de la rando. Je pense à des skis freeride du genre Rossignol Bandit ou Stöcki stormrider équipés avec une diamir. Est-ce que quelqu’un a déjà fait des expériences en la matière?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tandem74:

Un bon compromis serait le 4800 Legend de Dynastar.
Va faire un tour sur un des sites d’essais, comme par ex:

http://www.skipass.com/tests05/index.php?ProductId=301

Tiens, ça tombe bien, j’en ai justement à vendre, en taille 165, équipé en Diamir Express + Stop Ski, TBE Visible chez Missy Sport au Reposoir, vers Cluses (74).
A toi de voir …

Posté en tant qu’invité par vince:

Bonjour,
j’ai eu le même soucis que toi, j’ai donc installé mes diamir sur des Dynastar Intuitiv Vertical (2002 peut-être) ce qui me convient. Il paraît que sur les b2 avec de bonnes jambes également in n’y a pas de pb…

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

les stormrider sont lourds pour la rando j’en ai eu pendant 5 ans, maintenant j’ai pris des movement demon flam c’est beaucoup plus ageable et c’est de super ski

Posté en tant qu’invité par dams:

j’ai équipé des B2 en Dynafit. C’est un bon compromis poids/performance.
Je ne ski plus qu’avec ça.

bon ski

Posté en tant qu’invité par mrik: