Ski de fond

Posté en tant qu’invité par Francois:

Voici quelques remarques à l’usage des débutants en skate (tirées de mon vécu d’hier à Bois Barbu):

• Le skate, c’est vachement fatiguant.
  • Le skate, c’est vachement plus fatiguant à la montée qu’à la descente, mais alors, vachement plus, croyez-moi.
  • Le skate, c’est plus facile après une part de tarte pêche-noix de coco et un bol de vin chaud (auberge de Roybon, recommandée).
  • Au retour, on s’est aperçu qu’une tarte aux framboises calibrée six personnes, c’est finalement un peu juste pour deux.

Ah! j’oubliais…

Quand on ouvre une bouteille de Clairette de Die, il faut surveiller le bouchon (comme le Champagne) sinon, on retrouve la moitié de la bouteille sur le carrelage de la cuisine (version geyser islandais).

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Proverbe franc-contois :

Quand t’as skaté à bois barbu, t’es prêt pour la transju !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Francois a écrit:

Voici quelques remarques à l’usage des débutants en skate
(tirées de mon vécu d’hier à Bois Barbu):

C’est ou bois-barbu?

Posté en tant qu’invité par Alexis:

C’est dans les préalpes vertacomicoriennes … ou pas loin de Villard-de-Lans dans le Vercors.

Alexis

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bois Barbu, c’est juste en face du village de Villard de Lans, et c’est un chouette départ pour de superbes virées à ski de fond : les pistes de Corrençon, Herbouilly et Bois Barbu sont inter-connectées, ça permet de faire pas mal de distance, et de se retrouver parfois tout seul sur de chouettes pistes, moyennant de belles montées. Je regrette parfois que ce soit autant dammé, ça squatte peut-être trop de terrain au détriment des randonneurs à raquettes par exemple. J’ai connu une époque où le skating n’avait pas encore été inventé, et où ça n’était pas tracé au-delà d’Herbouilly : c’était alors de la rando, parfois bien sauvage, en alternatif, pour aller jusqu’à Darbounouze… nostalgie…

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

catherine a écrit:

Bois Barbu, c’est juste en face du village de Villard de Lans,
et c’est un chouette départ pour de superbes virées à ski de
fond : les pistes de Corrençon, Herbouilly et Bois Barbu sont
inter-connectées, ça permet de faire pas mal de distance, et de
se retrouver parfois tout seul sur de chouettes pistes,
moyennant de belles montées. Je regrette parfois que ce soit
autant dammé, ça squatte peut-être trop de terrain au détriment
des randonneurs à raquettes par exemple. J’ai connu une époque
où le skating n’avait pas encore été inventé, et où ça n’était
pas tracé au-delà d’Herbouilly : c’était alors de la rando,
parfois bien sauvage, en alternatif, pour aller jusqu’à
Darbounouze… nostalgie…

Quoi, un Franc-Comtois va apprendre le skating dans le Vercors???

Alors qu’il a les plus beau sites du monde a sa porte?(quoi? J’y vais un peu fort? Meu non…Bon OK, c’est juste un peu de chauvinisme)

Ah la la…

Posté en tant qu’invité par gilles:

rien n’empeche d’aller faire un tour en raquettes à darbounouse (toujours assez désert) ou une montée en peaux à la tete des chaudieres (belle descente et neige abondante et toujours pas transformée ce qui est rare dans le coin) apres une belle boucle de skate le matin sur du billard bien dammé
ça permet de varier les plaisirs neigeux

Posté en tant qu’invité par Xtian:

C2C perd son âme, puisqu’il tolère les racketteurs et voilà-t-y pas qui en a des qui causent ski de fond.
Ah , puis non, p’têt que c’est LA solution, que les racketteurs fassent du ski de fond comme ç la montagne elle s’ra rien qu’ nous les ski-randonneurs.
Donc je vote pour que C2C cause de ski de fond …

Posté en tant qu’invité par Dugland:

Pascalou a écrit:

Quoi, un Franc-Comtois va apprendre le skating dans le
Vercors???

Alors qu’il a les plus beau sites du monde a sa porte?(quoi?
J’y vais un peu fort? Meu non…Bon OK, c’est juste un peu de
chauvinisme)

Tout le monde sait que le Vercors, c’est LA Mecque du ski de fond français ! Le reste, c’est de la crotte.

Glandu.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Un peu , qu’ils sont légitimes, les amateurs de skate, et les bienvenus sur ce forum s’il n’en tenait qu’à moi !

Parceque avoir des sensations de glisse quand ça descend, peu ou prou, n’importe quel bipède de masse non nulle muni de lattes aux pieds peut en ressentir. Mais des sensations de glisse quand ça monte, même un petit peu, c’est déja plus dur…

Mais j’ai compris, et je vois clair dans ton jeu, Xtian : c’est de la jalousie pure.
Ah, si je savais comme François ciseler la prose, chantourner l’imparfait du subjonctif, je te l’expliquerais de manière plus fleurie.
Mais je ne sais pas.
Alors je ne peux pas te dire combien il eut été plaisant pour nous autres, skateurs, de te dépasser dans le premier faux-plat (de Bois-Barbu ou du pré Poncet), dans un ricannement et en apnée complète (sur au moins dix mètres), alors que tu fusses épuisé dans d’inutiles et sonores ahanements.
Allez, François, toi qui sais, dis-y donc…et soit indulgent pour les fautes, sollicismes ou autre barbarismes.

pierre a écrit:

Un peu , qu’ils sont légitimes, les amateurs de skate, et les
bienvenus sur ce forum s’il n’en tenait qu’à moi !

Parceque avoir des sensations de glisse quand ça descend, peu
ou prou, n’importe quel bipède de masse non nulle muni de
lattes aux pieds peut en ressentir. Mais des sensations de
glisse quand ça monte, même un petit peu, c’est déja plus
dur…

Euh…je ne dirais pas « c’est déjà plus dur ». En ce qui me concerne, cette expression me paraît un peu fade…

Mais j’ai compris, et je vois clair dans ton jeu, Xtian : c’est
de la jalousie pure.
Ah, si je savais comme François ciseler la prose, chantourner
l’imparfait du subjonctif, je te l’expliquerais de manière plus
fleurie.
Mais je ne sais pas.
Alors je ne peux pas te dire combien il eut été plaisant pour
nous autres, skateurs,

Pas encore. Je balbutie…

de te dépasser dans le premier faux-plat

M’étonnerais…

(de Bois-Barbu ou du pré Poncet), dans un ricannement et en
apnée complète (sur au moins dix mètres),

Tu parles pour toi, là. Moi, je sui trop épuis épour ricanner; quant à « l’apnée complète », ça serait plutôt « hyperventilation »!

alors que tu fusses
épuisé dans d’inutiles et sonores ahanements.

Ah oui, là je me reconnais mieux!

Allez, François, toi qui sais, dis-y donc…et soit indulgent
pour les fautes, sollicismes ou autre barbarismes.

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Le poids des ans, le choc des photos … On n’est plus très beau à voir mon François mais on est encore toujours là !