Ski de fond (skating) au Val d'Aoste - conseils

Bonjour,
cette année pour février/mars, je souhaite découvrir un autre site de skating que les 4 villages (Bois d’Amont-Les Rousses-Prémanon-Lamoura).
Qu’est ce qui -dans le Val d’Aoste - proposerait le même parcours varié et le plus grand nombre de Kms ? (je fais 35k /jour en moyenne sur 15 jours, donc des pistes pas trop répététives).
Sachant que nous arriverions en train et n’avons pas de voiture à louer. Si quelqu’un pouvait me conseiller une ville ou un village sympathique, avec commodités et prix sympa, merci !
En fait, j’avoue que je galère pour trouver des infos fiables et précises… Si quelqu’un a un site web pour ce genre d’infos/questions ?
Merci à tous !

Ce site est excellent et exhaustif. Les 2 domaines les plus vastes sont Cogne (ou il est possible de faire >30km sans repasser sur la même trace) et St Barthelemy. Les 2 sont desservis en bus depuis Aoste.

Juste de l’autre coté des Alpes (mais tu connais surement), le domaine de Goms (Haute Vallée du Rhone) propose 80km de pistes avec accès simplissime en train.

1 Like

Merci Bertrand, je vais étudier ça !
Pour info, je suis parisien pure souche mais mordu de skating ! Il me faut donc quelque chose d’accessible et un local pour farter mes skis tous les jours. Et c’est vrai que je commence à connaître les 200km des 4 villages par coeur.
Je pense que pour 10-12 jours, la suisse sera plus accessible !

Tu semble être un pro…chapeau ! Si tu restes sur Goms, il y a un excellent foyer nordique (salle de fartage, outillage, vestiaire, douche…) non loin de la gare d’Ulrichen (ou tu trouveras aussi de bons petits hotels cozy +++…aux prix suisses…). Je vais souvent skier là-bas (2h de Berne en train) quand il fait trop mauvais pour la rando et quand le Jura est mal enneigé,…Du coup je connais surtout par conditions hostiles, mais ça doit être sympa au soleil aussi !