Ski de fond en hiver // Roller en été?

Bonjour,

Ça doit ressembler à un message tout droit sorti de l’espace parce que ma question ne concerne pas la montagne où je m’éclate l’hiver mais la ville où je passe à peu près le reste du temps… pire : en Île-de-France !

Voici ma question. Je pratique le ski de fond (skating et classique), y compris sur de longues distances (transju’). Chaque année est une lutte car, quand je ne suis pas à la montagne, je fais du gras, tout du moins, je ne glisse pas. D’où une idée, que des millions de personnes ont déjà probablement eu : faire du roller l’été.

Je ne souhaite pas investir dans des skis-roues, pour avoir plus de flexibilité en ville.

Autant pour le ski de fond, il me reste quelques petites choses à apprendre ; autant pour le roller, je dois tout apprendre, notamment pour le choix du matériel.

Mais quel rollers choisir ???
Mon objectif est d’aller au taf en roller (pour rappel en Île-de-France, snif), à 6 km de mon domicile.

J’avais repéré les RollerBlade Maxxum 90 ou 100.
Je lis parfois que ce sont de bons compromis entre street et rando. Je lis à d’autres endroits qu’à force de vouloir tout faire, ils font tout mal.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce le bon type de roller ? Des conseils ?
HELP… je patine (enfin non, enfin, bref…).

Merci par avance pour vos conseils.

bredin54.

Posté en tant qu’invité par JS06:

Juste par curiosité: Pourquoi pas du ski à roulettes ?

Posté en tant qu’invité par JS06:

Désolé, avais loupé une ligne … je sors