J’hésite entre des patinettes avec peaux et fixations de montée non sécurit, longeur 1 mètre, et des petits skis de rando avec fixation plus sécurit, mais sûrement plus longs, les deux pour garder mes grosses d’alpi, bien sûr.
Qu’en pensez vous ?
Ski d'approche
Posté en tant qu’invité par apa:
cecit m’interesse aussi…
patinettes (très large) avec fix non sécurit et peaux et cales…Bien plus pratique car plus petit donc plus facile a skier (montée et descente) dans la neige merdique. De plus bien moins encombrant sur le sac pour grimper! Pour moi y’a pas photos!
Est ce que tu as une photo de ton matos par hasard ? J aimerais voir à a quoi ca peut ressembler…
Discussion qui m’interesse … marre des devers en raquette … et les pompes de ski ca a parfois c’est limite …
Large … pour collant pipette … ou pour un freerider … :rolleyes:
Tu trouve des patinette à equiper ? ou tu part sur des modèles tout fait ?
Est-ce que quelqu’un sait si on peut louer des ski d’approche quelques part … je voudrais voir ce que ca donne …
Posté en tant qu’invité par camox:
j’en ai : allez sur le site de la marque KONG ( patinettes + peaux + couteaux)
en montée c’est tres agréable, en descente dans la croutée c’est tres pénible ( équilibre antéro postérieur difficile), sur la neige glacée, j’y trouve limite dangereux, la prise de carres tres difficile a cause de la grande largeur combinée à l’absence de tenue de cheville si on skie en chaussures d’alpi (nepal top extreme pour moi), cela dit je ne suis pas un super skieur de rando ( mais je suis loin d’etre nul sur des skating), en poudreuse ça passe bien malgré la faible longueur, le meilleur étant sur de la neige de printemps bien détendue
usage : approche en cascade ou grimpe ( dans les bois ça passe partout) ou rando genre monts jura
[quote=« camox, id: 812025, post:7, topic:81496 »]j’en ai : allez sur le site de la marque KONG ( patinettes + peaux + couteaux)
en montée c’est tres agréable, en descente dans la croutée c’est tres pénible ( équilibre antéro postérieur difficile), sur la neige glacée, j’y trouve limite dangereux, la prise de carres tres difficile a cause de la grande largeur combinée à l’absence de tenue de cheville si on skie en chaussures d’alpi (nepal top extreme pour moi), cela dit je ne suis pas un super skieur de rando ( mais je suis loin d’etre nul sur des skating), en poudreuse ça passe bien malgré la faible longueur, le meilleur étant sur de la neige de printemps bien détendue
usage : approche en cascade ou grimpe ( dans les bois ça passe partout) ou rando genre monts jura[/quote]
Y’en a aussi, autre marque, chez Barthélémy à Grenoble, patinettes un mètres plus fixe et peluche = 250 €
DE toute façon je vais investir dans des skis de rando car les fixes des miens sont out et les chaussures aussi, donc on verra plus tard :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par MJo:
Je vends 1 paire de skis d’approche Kastle Firn Extrem en 130 équipés en fixation Emery Chrono et peaux de phoque. CHF 500.-
Posté en tant qu’invité par Mat__:
J’ai essayé les « snowblade » avec fixation silvretta 404. Fixation montée « au milieu » du ski.
-un peu lourd surtout les fixations
-peu encombrant par contre
-Mais hyper difficile à skier dès que la neige n’est plus tassée style piste. Cela provient aussi des chaussures que j’utilise qui sont très souples… et de mon niveau de ski (que je considère pas si mauvais!)
Je suis intéressé par d’autre infos sur le sujet!!
A++
J’ai eu comme Camox des kong et je suis dac avec lui
c est pas vraiment le pied et c’est plutot lourd