Posté en tant qu’invité par jérémie:
Salut! c’est toujours moi! le débutant!
C’est quoi ces bêtes là? les ski d’approche
et la différence avec des skis de rando classiques?
merci
Salut! c’est toujours moi! le débutant!
C’est quoi ces bêtes là? les ski d’approche
et la différence avec des skis de rando classiques?
merci
Posté en tant qu’invité par Phil:
Les skis d’approche c’est en général en infâme bricolage opéré par les alpinistes ou amateurs de cascade de glace qui veulent pas s’emmerder avec des raquettes pour rejoindre leur terrain de jeu (et en revenir). Le but est de pouvoir les mettre sur le sac pour la suite des opérations, sans qu’ils te gênent. Ca suppose donc des skis relativement courts, faut faire le meilleur compromis entre longueur/poids et skiabilité/portance.
Moi j’ai monté des silvretta 404 sur des snowblades (90 cm): c’est trop court, ils sont utilisable comme des raquettes, la glisse en plus. Descendre verrouillé avec ces trucs, c’est du suicide.
J’ai donc acheté en vue de modif des ski de freestyle, 125 ou 130 cm. On verra bien ce que ça donne.
Note que de nombreux surfeurs utilisent des skis d’approche, souvent vendus dans le commerce (Free Venture de Rossignol), pour monter leur planche au sommet. Ces trucs ne font pas plus de 90 cm, mais pas question de descendre avec, évidemment.
Okay merci des infos.
Posté en tant qu’invité par Ronan:
j’utilise depuis peu des free venture (Rossignol) avec mes chaussures d’alpi. Ca montre sans problème et contrairement à ce qu’a dit Phil, il est possible de descendre avec à condition de garder en tête les limites de ce type de matos notamment en pente raide et en profonde. C’est aussi beaucoup moins cher que des skis de rando. Après, chacun fait ce qu’il veut : si tu veux vraiment skier évite ces trucs, si c’est pour gagner du temps à la montée et à la descente à moindre coût, c’est ok.
Posté en tant qu’invité par Phil:
Ronan a écrit:
j’utilise depuis peu des free venture (Rossignol) avec mes
chaussures d’alpi. Ca montre sans problème et contrairement à
ce qu’a dit Phil, il est possible de descendre avec à condition
de garder en tête les limites de ce type de matos notamment en
pente raide et en profonde.
Sérieux, avec un sac à dos bourré de ferraille, je me demande comment tu fais. Perso j’ai fait la moitié de la descente avec, et l’autre moitié sans…