Ski d'approche

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Qui utilise des skis d’approche style Hagan Tour Extrem comme skis de randonnée ? Est-ce que ça ne serait pas une solution comme 2e paire avec des skis de couloir ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

La skiabilité est un peu spéciale, et le poids pas hypraléger : à choisir, mieux vaut un ski de rando léger, d’assez loin. Mieux vaut un matos polyvalent plutôt que 2 paires qui seront inadaptées la moitié du temps!
Mais c’est utilisable, suffit de pas aller trop vite, pas trop lentement non plus dans la profonde pour pas couler, et surtout de skier bien équilibré…

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Merci des tuyaux.
En fait, j’ai déjà une paire de skis de couloir, un peu longs (190 pour 1m61) et un peu lourds (5kg540 avec les fixations…)

Posté en tant qu’invité par André:

Les Ski Hagan TourExreme 1.3m sont très agéable a utiliser pour la randonnée à ski.
Le poids et la maniabilité en terrain difficile sont de gros avantages. De plus l’accroche
en pente raide et sur neige dure est excelente. Le seul inconvénient est par neige très
profonde la portance est un peu moins bonne. J’en suis a ma 2eme paires depuis 6 ans
et je fait apeu prés 70% de mes sorties avec ces ski.
J’ ai découvert cela en Autriche où ce genre de ski est très utilisé pour la randonnée depuis
longtemps a l’ origine c’ était un ski utillitaire destiné aux fermiers ou aux facteurs.

Posté en tant qu’invité par André:

Les Ski Hagan TourExreme 1.3m sont très agéable a utiliser pour la randonnée à ski.
Le poids et la maniabilité en terrain difficile sont de gros avantages. De plus l’accroche
en pente raide et sur neige dure est excelente. Le seul inconvénient est par neige très
profonde la portance est un peu moins bonne. J’en suis a ma 2eme paires depuis 6 ans
et je fait apeu prés 70% de mes sorties avec ces ski.
J’ ai découvert cela en Autriche où ce genre de ski est très utilisé pour la randonnée depuis
longtemps a l’ origine c’ était un ski utillitaire destiné aux fermiers ou aux facteurs.