Ski dans l'ouest canadien

salut à tous,
je me prépare à un voyage de 4 mois au canada à partir de février, et je compte faire du ski de rando/ ski alpinisme.
j’aimerai savoir si quelqu’un y est déjà allé quelle sont les endroit les plus intéressant pour skier, avec quel matos et surtout avec qui?
ça parait assez vague comme ça mais en fait je compte allé à Vancouver ou Calgary (ça va se décider bientôt en fonction de ce que j’arrive à trouver comme info) et je pars seul donc j’ai encore trés peu d’info sur les possibilité de ski là bas. si vous avez des contacts, un vécu ça serai super intéressant.
les parc de banff et jasper ont l’aire d’être de super endroit pour pratiquer, y est-il déja allé?

merci d’avance pour toute vos réponse, dans tout les cas, un retour sur ce que j’aurai réussi à faire là-bas sera mis ici :smiley:

Posté en tant qu’invité par Cariboo:

Salut,
Je te conseille Revelstoke et Roger Pass.
A Roger Pass tu as pas mal d’itinéraire possible et tu peux trouver des guides à Revelstoke.
Tu as aussi un hôtel pas trop cher à Roger Pass
Question matos, je te conseille des peaux qui peuvent s’accrocher spatule et talon, avec des fixes où tu n’es pas obligé de déchausser.
Pas mal de randonneur avait des diamir Free ride et des skis type K2 coomba.(en 2008)
Je n’ai pas vu de low tech.
Couteau et bien sûr: Arva, pelle, sonde (longueur XXL si possible :wink: )
Attention aux hauteurs de neige et aux avalanches.
La pratique de la rando ce fait pas mal dans les forêts mais ça ce ski super bien.
Bon ski

Un livre :
http://www.rmbooks.com/book_details.php?isbn_upc=9781894765596

Et effectivement, la Roger Pass c’est le paradis. Un seul hôtel au milieu de l’autoroute, le bureau des guides (ou du parc) à côté (y aller tous les matins pour prendre des infos) et une poudreuse de rêve.
Tu peux aussi essayer la Wapta traverse pour le côté sauvage sur plusieurs jours (c’est plus randonnée que ski en pente raide), mais il vaut mieux prendre un guide.

Profite !

merci pour ces info,
en effet ça à l’aire vraiment super comme endroit pour skier
sur le site parc canada, j’ai vue qu’il faudrait un permis pour accéder à de nombreuses zone en hiver, quelqu’un en a entendu parler? je savais qu’il en fallait un pour les parc mais apparemment il en faut un en plus?

sais-tu si je peux trouver se livre en France ou si il faut forcément le commander par internet?

merci !!

Il faut un pass pour rentrer dans les parcs (en voiture j’imagine).
Les topos indiquent qu’il est possible de se signaler aux rangers quand on prévoit une course mais :

Le déclenchement des recherches peut excéder 24h après le délai d’alerte
Il veut mieux ne pas oublier de téléphoner pour indiquer que l’on est rentré, sous peine de sanctions !!!..