Ski dans le Valais

Posté en tant qu’invité par Seb:

Bonjour,

Je recherche un village dans les alpes suisses (Valais ou autres) ou je pourrais passer une semaine en janvier avec ma famille afin de faire du ski de rando (course de 1000-1500m de deniv PD+) ainsi que 2-3jours de ski de piste. Je voudrais eviter les grosses stations de ski

Des idees?

Merci

Sebastien

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

C’est un peu plus loin que le Valais, mais sur une semaine ça vaut le coup : l’Engadine correspond exactement à ce que tu cherches, en évitant St Moritz tu peux te baser à Sils ou a Zuoz, des villages magnifiques, de petits domaines skiables, des randos à ski par dizaines, des centaines de km de ski nordique, desserte exemplaire en TPublic, un climat idéal, etc… Seuls inconvénients c’est loin (4h de Berne, donc 5h30 de Genève) et ce n’est pas donné. On est exactement dans le même cas que toi et on y passe une semaine par an, souvent à Zuoz qui a une exposition sud bien ensoleillée. D’ailleurs on remet ça en mars prochain.

Posté en tant qu’invité par chti nain:

En Valais, La Fouly . Autrement dans l’Oberland Bernois, y’a le Diemtigtal, des possibilités de rando pour plus d’une semaine et des p’tits téléskis sympas pour la piste. Et en général l’enneigement est bon (en tout cas pour la rando).

Posté en tant qu’invité par AL:

Entre les Hauderes et Arolla ca peut être sympa