Posté en tant qu’invité par A.B.:
Pour le ski d’alpinisme en Aktrou du 14 au 28 mai il faut une bonne expérience de la montagne et du ski en terrain vierge. Pour cette expé il y a 9 personnes intéréssées dont six italiens. Le programme:
1 jour. L’arrivée à Novossibirsk. La rencontre à l’aéroport, le petit déjeuner, transfère jusqu’à la base touristique « La Chasse du Roi » (550 km, 8 heures.)
2 jours. La route jusqu’au bourg Kourai (500 km, 10 heures.) - l’autobus. La piste jusqu’à la base d’ «Aktrou» (40 km, 3 heures) - la voiture tous terrains (4х4). Les derniers 8 km il faudra aller probablement à pied sans charge. Le placement dans les tentes ou les maisonnettes.
3 jours. De la promenade vers la chute d’eau, le glacier.
4 jours. La promenade vers le lac Bleu clair, le pique - nique au bord.
5 jours. L’ascension pour le Dôme (3555 м), la descente sur plateau sous le sommet Neigeux. La nuitée dans les tentes, ou possible dans la maisonnette,… s’il est libre ?
6 jours. L’ascension du Senegnaya (3700 м) et le Karatach (3650 м). Le retour à la base d’Aktrou.
7 jours. Le repos, bania, la préparation de la sortie pour le glacier Grand Aktrou.
8 jours. La monté du glacier Grand Aktrou, jusqu’au col Aktrou (3600 м) avec vue sur le Maächey et le Karagum. L’installation des tentes sous le col.
9 jours. L’ascension pour le pic Aktrou (4177 м).
10 jours. La progression sur le glacier pour les sommets de la Jeunesse et des Étudiants. Le retour pour la base «Aktrou». bania.
11 jours. La piste puis la route jusqu’à la base touristique sur le Katoum. Le placement.
12 jours. Le jour sur la base touristique. Rafting sur le Katoum (2 - 3 heures). bania.
13 jours. Route de la base touristique jusqu’à Novossibirsk à l’aéroport.
14 jours. Tôt le matin vol retour
Prix de ce programme 955 euros.
Dans le coût entre : tous transports depuis Novossibirsk, l’hébergement dans les refuges, et la base touristique, les banias, l’alimentation de campagne, les services du guide, le cuisinier, la demie journée de rafting, l’interprète, le transport des charges jusqu’à la base d’Aktrou, (les produits, l’équipement).
Pour le raide nordique du 12 au 26 mars: savoir skier en neige profonde et une bonne forme physique. Pour cette expé il y avait six personnes? mais elles ont décidé de partir skier en Argentine et partir en Sibérie en 2007. Il faut donc trouver cinq personnes d’ici la fin de l’année.
Ce massif de la chaîne d’Altaï culmine à 2500 m. situé au sud de la ville de Novokouznetsk, il est particulièrement apprécié pour pratiquer les raides à ski en neige vierge. Les parcours de plusieurs jours sont jalonnés de cabanes de bois avec réserve de bois pour le chauffage et la plus part sont pourvues de Bania (le sonna russe)
1 jour. L’arrivée à Novossibirsk. Transfère jusqu’à Novokouznetsk et ensuite jusqu’au bourg touristique de Luzhba .
2 jours. Le placement sur la base touristique «Les dents sous le soleil». Préparation du raide
3 jours. Le parcourt à ski jusqu’au refuge «Gouraline» (8 km).
4 jours. Le parcourt à ski jusqu’au refuge « De zibeline » (4 km).
5 jours. Le parcourt à ski jusqu’au refuge «Sous le soleil» (12 km).
6 jours. Le parcourt à ski jusqu’au refuge «Taïjes»(13 km)
7 jours. La reconnaissance de l’approche de la Grande Dent. Le retour au refuge.
8 jours. L’ascension pour de la Grande Dent, puis descente vers le col de la Petite Dent, la descente au sud-est le torrent de haute montagne. La nuitée dans le refuge de bois.
9 jours. Le passage le long de la rivière Kazir jusqu’au refuge «Koupranovskaya la clairière».
10 jours. Le parcourt à ski jusqu’à la base touristique «Aurore».
11 jours. Le parcourt à ski jusqu’à la base touristique «Les dents du ciel ».
12 jours. Le repos, bania.
13 jours. Retour jusqu’à Novossibirsk. Le placement dans l’hôtel.
14 jours. Aéroport, vol pour la France
Prix de ce programme720 euros.
Dans le coût entre : tous transports depuis Novossibirsk, l’hébergement dans les refuges, et la base touristique, les banias, l’alimentation de campagne, les services du guide, le cuisinier, l’interprète, le transport des charges jusqu’aux refuges (les produits, l’équipement).
Pour le voyage en avion jusqu’à Novossibirsk A/R et le visa compter 700 € on économise 200 € par le transibérien (54 h à l’aller et au retour). Si tu me donne ton Email je t’enverai des photos.