Ski court? (Alpi, mixte, approches...)

Question aux habitués des courses ski sur le dos, approches mixtes où l’objectif est surtout la voie à grimper (même si on ne crache pas sur quelques beaux virages à la descente!), et occasionnellement sortie « pur ski » où on veut quand même profiter un peu… Vous prenez quelle taille pour vos skis?

Je vais me rééquiper pour ce programme et a priori je penche pour des Backland UL 85 pour pouvoir passer à peu près dans toutes les conditions à la descente sans trop me charger à la montée.

Je fais 1m70 pour 70kg (+le sac avec la corde et le matos!) skieur confirmé sans être expert et je skie en général pas super vite, le ski existe en 165 et 158.
Normalement je devrais prendre 165, mais je me demande si ça peut être une bonne idée de descendre à 158 pour ce programme, plus pour l’encombrement que le poids (conversions plus faciles, et moins gênant sur le sac pour grimper)… trop grosse perte de portance/skiabilité?

Salut
Je fais 1,70m, je ne suis pas mauvaise mais je ne vais pas non plus très vite. À une période j’avais des 163. Ça allait bien, et puis j’ai progressé un peu et j’avais la sensation de couler parfois. Je suis passée sur des 170 et cette sensation s’est estompée.
Maintenant j’ai des BD Helio 88 en 170 et ça va super bien, plaisir réel à’a descente. Les avoir sur le sac ne dérange pas plus que ça, même si évidemment, ça m’est arrivé de cogner un peu à droite à gauche.
Après, précision importante, je suis hyper lourde : je ne fais pas loin de 90kg (le rugby, ça ne pardonne pas :wink: )

Tu crois vraiment que 7 cm de moins vont changer beaucoup de choses en encombrement sur le sac ? :wink:

2 Likes

7 cm

Oui.

Dans des passages un peu étroit en goulotte je te garantis que quand t’as le ski qui gratte au dessus de ta tête, si en plus t’es un peu taquet, même 3cm de moins tu prendrais sur le moment si c’était possible!
(après bon si tu en es arrivé là c’est peut-être qu’il fallait pas prendre les skis sur le sac depuis le début)

2 Likes