Ski compet 2008?

Posté en tant qu’invité par Vins:

Salut   

Pourriez vous m’éclairer sur les nouveautés de l’année pour un top ski de compet:
Trab duo race world cup / Alpi PDG ou Patrick Blanc / Dynastar Pierra Menta ?

Et pour la législation, plus de limite de poids ? Alors on a le droit à tout et n’importe quoi ou le matos doit etre certifié ?
Les fixation super light de Dynafit seront-elles autaurisées ?
Et le matos de Pierre Gignoux ?

Qu’est ce qu’on a comme choix de chaussure: XP 500, Scarpa F1 Race et…quoi d’autre ?

Merci pour les infos.
Bon entrainement en attendant la neige.
PS: je cherche éventuellement des scarpa F1 race pour un 44.

Vins.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Vins a écrit:

Salut   

Pourriez vous m’éclairer sur les nouveautés de l’année pour
un top ski de compet:
Trab duo race world cup / Alpi PDG ou Patrick Blanc /
Dynastar Pierra Menta ?

il devrait y avoir un test dans le montagne mag de novembre ou décembre

perso, pour le même poids, j’ai trouvé plus agréable à skier l’alpy Patrick Blanc que le Trab duo race world cup, mais cet avis était peu partagé (l’alpy est beaucoup plus mou). Mais la skiabilité du Pierra Menta est quand même très loin au dessus de ces 2 skis selon moi…

À voir selon ton compromis poids montée / skiabilité descente

Posté en tant qu’invité par tetof:

Tu fais de la compet Tintin ?

T’aurais pas des plans pour du vieux matos pourries destinés à ne faire qu’une course ?

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Le choix du ski, dépendra aussi de ton gabarit et de ta façon de skier…
Rq : Je suis étonné que Dynastar n’ait pas mis le nouveau ski de course (Carbone) au catalogue.

Pour la législation, il n’y a normalement plus de limitation de poids pour les skis-fixations et les chaussures sauf en vertical race…
Regarde ici.

La nouvelle fixation Dynafit sera autorisée en course.

En chaussure tu as aussi les TLT4 Race.

et les nouvelles Merelli.

Bonne nuit les petits :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Vins:

Merci pour vos infos, Tintin et Jobar.
N’hésiter pas à me donner vos avis sur les skis et si il y a des news fraiches aussi.
Les chaussures Merelli, on sais ce qu’elles valent ?
Merci Touschuss. Vins.

Posté en tant qu’invité par Lutin:

S’lut Vins.
La très bonne nouvelle est globalement l’abandon du contrôle du poids.
Les fix Dynafit sont bien sûr autorisées, très légères et très chères. Reste sinon les fix italiennes proto (à acheter sur Ebay), nettement moins chères mais aussi moins de sécurité.
Pour les chaussures tout est ouvert, F1 Race, ou XP 500 de Pierre Gignoux (très réputée, de mémoire une stat de Jobar faisait état de 8% des coureurs de la Mezzalama), ou encore la Merelli.

Pour les skis il y a souvent Trab contre Dynastar contre Dynafit (F8) contre Alpy. Tout dépend de ce que l’on recherche. Je suis un inconditionnel de Trab, et en tant que Lutin je cherche du light…

Bonne saison et au plaisir de se tirer la bourre.
Lutin, impatient.

Posté en tant qu’invité par Vins.:

On les trouve oû sur Ebay les talonnieres italiennes ? Désolé je ne les ai pas trouvé…
A+ Vins.

Posté en tant qu’invité par RealFlo:

Regardes ce post
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=35370&t=35192

Posté en tant qu’invité par Lutin:

et ici pour les skis.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par steph mougin:

Salut,

J’ai participé aux test Montagne Magazine au printemps dernier pour les ski alpi compet legers. J’ai pu d’essayer pratiquement tous les modèles 2008 (Trab,Dynastar,Alpy,Atomic,…). Les resultats seront prochainement publiés.
Pour moi le top c’est le Pierra Menta Pro.
Côté chaussures, j’avais des XP500 aux pieds (que j’ai par ailleurs ‹ promenées › tout l’hiver dernier) et j’ai pu confirmer l’EXTRAORDINAIRE tenue des ces chaussures en conditions de descente !!! …
Donc tiercé gagnant c’est : PMP / XP500 et fix light
Petit plaisir supplémentaire pour cette journée de test, j’étais en binôme avec Pierre. Ca m’a permis d’ameliorer mes manips et de profiter de qqs tuyaux techniques.
A+

Steph

Sans aucun doute :

1. Pierra-Menta Pro
  2. Trab duo world race (trop nerveux en fait, et donc pas assez tolerant en course)

TRes loin derriere l’alpy Patrick Blanc super decevant (hyper mou)

Avec une paire de XP500

et pourquoi pas des XP62.

Stephane

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut Steph,
sais tu quand sortira le test de Montagne Mag ?
Au plaisir de se croiser cet hiver,
Nicolas

Ca devrait soritr en decembre.

Je vais t’envoyer mon eval en primeur.

Steph

Posté en tant qu’invité par Alpeu:

Effectivement les skis Alpy sont trop souples pour un skieur standard et le pire c’est qu’ils s’en vente !

Par contre la nouvelle petite taille (154cm) peut convenir aux femmes mais à se prix…
De plus la nouvelle collection Alpy est trop étendue pour un aussi petit marché.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dany:

… je suis surpris de votre raisonnement concernant les skis Alpy…
au lieu de dire " ils se ventent d’avoir fabriqués des skis souples qui ne conviennent pas aux skieurs standards "

Je dirais qu’ils ont " l’honneteté " de faire savoir à qui conviennent leurs skis, au lieu de tenter de les vendre à tout un chacun pour faire du chiffre… vous ne trouvez pas ?

Devenons des « Pro » et nous pourrons nous faire le plaisir de nous offrir des Alpy… hi… :lol:

Posté en tant qu’invité par néné:

[quote=Jobar]Le choix du ski, dépendra aussi de ton gabarit et de ta façon de skier…
Rq : Je suis étonné que Dynastar n’ait pas mis le nouveau ski de course (Carbone) au catalogue.

Pour la législation, il n’y a normalement plus de limitation de poids pour les skis-fixations et les chaussures sauf en vertical race…
Regarde ici.

La nouvelle fixation Dynafit sera autorisée en course.
http://www.dynafit.at/de/3/674/images/products/photo/big/08_0000048175_9130.jpg

En chaussure tu as aussi les TLT4 Race.
http://www.dynafit.at/de/3/672/images/products/photo/big/08_0000048016_9722.jpg

et les nouvelles Merelli.

http://www.merelliski.com/grafica/DinoMerelli-scarponi.jpg

Bonne nuit les petits :-)[/quote]
Voir cet article

http://www.lasportiva.com/Magazine2007/English/ScarponeSciAlpinismo.htm