Ski chaussures help

Posté en tant qu’invité par gilles:

Bonjour
ca y est cette année je passe enfin à du matos du 3° millénaire
j’ai des skis droits lourds black diamond avec fix emery et TR12, vous imaginez le topo, ca ne m’empeche pas de doubler en montée et de me faire plaisir (pas toujours) en descente
c’est surtout qd j’ai les skis sur le sac que j’en chie

bref, qq questions
ski polyvalent, que choisir entre trab et hagan (moins cher) ou autre dans cette gamme ?

chaussures pour lowtek : bon rapport qualité prix pour pieds larges? sites internet pour chaussures pas cher?

merci pour vos réponses, en attendant la neige

ben dis donc on se bouscule pas pourrépondre…

Posté en tant qu’invité par tomazi:

Je ne connais pas HAGAN mais j’ai investi dans une paire de duo sint aero + low tech. Et j’en suis super content, le rapport poids skiabilité est vraiment impressionnant.

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Salut Gilles,
hé, tu nous sors de notre hibernation, ça ski ? où ça ? où ça ? bouges pas, je mets mes peaux, j’arrive…

Je suis un inconditionnel du ski Trab. Trab a plusieurs gammes Sintesi, aéro, race… de quoi se faire bien plaisir du moment que l’on prend un ski adapté à ses objectifs. En fonction de ce que tu dis, un Duo (double spatule) Sintési est très polyvalent, pente raide, ski léger, un bon compromis sans extrème.

Pour les fixations je préconise les Low Tec. Léger. Il faut apprendre à bien s’en servir pour la sécurité, les faire monter par quelqu’un d’expérimenté et de confiance. Après ce n’est que du bonheur tellement c’est léger.

Pour les chaussures je vois 2 marques, Scarpa ou Dynafit. C’est vraiment une question de goût, mais là encore ne fait pas de petite économie, ce serait trop douloureux. La Scarpa Laser est un grand classique, confortable, précis, pas trop lourd. F1 pour faire dans le léger mais moins précis. Dynafit propose l’équivalent.
Pour le pied large je préconise le thermoformé sauf si tu transpires beaucoup.

N’oublies pas le bonnet, les gants. Wouhouuuuuuuuuuu
Lutin, qui a hate de voir tes traces et celles des autres.

merci lutin pour ces précisions
t’inquiete pour gant bonnet (je vais meme t’avouer qu’en montagne, il faut 2 bonnets car si vent +/- froid +/- vitesse +/- grele, bref mauvaises conditions, j’en mets un devant le slip pour épargner mes roustons…)
sauf si je suis en pantalon gore tex, ce qui n’est pas si fréquent en rando
souvenir de la transju 2004 (2003?), moins 15 et vent de face/grésil, on est plus d’un à avoir eu le bout du sboub gelé à l’arrivée!
vivement la neige