Ski ce week end

Posté en tant qu’invité par pick:

il parait que les canons sont en route depuis 2 ou 3 jours a l’alpe d’huez…la station est fermee donc pourquoi pas monter en peaux et retrouver les bonnes vieilles sensations a la descente ? nous on tente le coup demain…avis aux amateurs et aux impatients

pick :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

sais tu jusqu’ou les canons tournent ?

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Les canons tournent de partout avec le froid qu’il fait !!!
En revanche, je sais pas dans quelles mesures cette neige de culture est étalée sur les pistes…

Posté en tant qu’invité par david:

Vendredi dernier j’étais monté a valtho en me disant qu j’allais profiter des canons qui avaient tournés, mais c’était un peu décevant, rien n’est damé et c’est plus ou moins étalé à l’arrache du coup pas très skiable (blocs de neige dures, traces de ratrack très dures aussi…) à partir de 2700 heureusement on a trouvé de la vraie neige !!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Alors, nous , Samedi matin, sommes allés faire notre premier denivelés à Rochebrune (Megeve) . Depart skis aux pieds depuis la voiture jusqu’à l’arrivée des installations mécaniques à 1750m ( départ 1150m ).Nous avions vu le week-end dernier que les canons avaientdejà recouvert cette piste, alors il était judicieux d’aller faire nos premières convertions la-bas .
Pas de regret, si ce n’est de voir la très petite quantité de neige presente sur les lieux, 10/15 cms à 1750m et en bas, 5cms de neige à canon .
Une bonne mise en jambes, mais une descente très peu agréables sous les canons ( qui crachent plus d’eau que de neige ) .Les seuls coins de poudreuses sont derrières les canons, mais attention , ça touche le fond !

Posté en tant qu’invité par pick:

a l’alpe d’huez dimanche : une piste de neige a canon de 1800 jusqu’a 2700 m ensuite neige tres froide au dessus on est alle jusqu’a 2900 sous le pic blanc…quelques belles combes sur le haut en bonne conditions puis en dessous ca passe mais faut pas appuyer les virage…bourrins s’abstenir :slight_smile:
bref va falloir que ca tombe un peu plus mais le point positif c’est que les cascades commencent a etre formee et dimanche prochain on va surement aller user nos pioches et nos crabes :slight_smile:

pick :slight_smile: