Ski ce week end : Haute savoie

Posté en tant qu’invité par Raph:

Salut a tous,

Pour ceux qui sont sortis ces derniers jours, pourriez vous m’indiquer a peu pres vers quelle altitude on trouve une couche suffisante pour skier ? Je pensais partir vers 1400 m : qu’est ce que vous en pensez ? Vous auriez des idees geniales de sorties ?
Merci

Raph

Posté en tant qu’invité par Laurent:

1400?!!
il va peut etre falloir mettre des roulettes sous tes skis…

Laurent,

Le week end dernier, il y avait ce qu’il fallait a cette altitude. J’etais loin toute la semaine et sais pas trop ce qu’il s’est passe au niveau temps. C’est pour ca que je demande. Faut monter a quoi, 2000 ?
Y a de la neige a Flaine par exemple ?

Raph

Posté en tant qu’invité par Denis V:

Pourquoi s’acharner à vouloir skier maintenant ?

Posté en tant qu’invité par Alain:

Ben mon povre, va falloir continuer le ski nautique …
pasque meme à 2000 en Haute Savoie c’est bine fondu…
Et il a meme pas reneigé hier

Posté en tant qu’invité par Denis V:

C’est clair ! Vive le VTT ! (pour le moment) Trés bon pour préparer ses cuisssots :wink:

Pas glop pas glop.
Mais bon, a priori, va falloir se faire une raison.
On va sortir les chaussons et se bronzer sur une falaise plein sud…
Merci

Raph

Posté en tant qu’invité par Laurent:

he oui, il a plu, tres haut, il a fait soleil et un peu doux et puis voila, a pu la neige.
Cela dit, on est le 10 octobre…

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Je regarde par la fenêtre : En versant nord, il commence à y avoir de la neige environ à 1700 / 1800 m, donc pour skier il faut aller bien plus haut. En sud, ça va fondre vite.

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

J’étais en vallée du Giffre vendredi : A regarder la moyenne montagne, on a vraiment l’impression que la couche de neige est peu épaisse donc insuffisante.

Oncle Bill et les autres,

merci des infos. J’ai finalement pas sorti les skis, et je crois que j’ai plutot bien fait… Hier j’ai ete grimpe a la Colombiere, et j’avais la Pointe Percee et les combes des Aravis en face de moi. Il restait encore de la neige dans ces combes nord, meme je pense que c’etait franchement limite. C’est pas grave, y aura bien le temps…
Bonne saison a tous !

Raph