Ski,cascade,escalade au depart de Nyon?

Posté en tant qu’invité par jujujuju:

bonjour a la communaute grimpante,glissante, butante! je dois aller squatter queqlues jours chez un cipoan qui vient de s installer en suisse vers Nyon. je connais pas du tout la region donc y a t il de quoi faire du ski de rando? il m a parle du jura mais j ai l impression que c est de petit denivele. je cherche des randos avec 1000 a 2000 m de deniv pas trop loin en voiture. question subsidiare, trelex c est dans le valais?? sinon meme question pour cascade de glace pas trop loin, egalement l escalade faut pas y compter (j habite Montpellier)?
Merci

Posté en tant qu’invité par cjhbc:

Jura c’est plat… pour trouver de tels dénivelés il faut aller en Valais (1h30 depuis Nyon en voiture)…

Posté en tant qu’invité par clakettegirl:

le jura c’est sûr que c’est pas autant de dénivelé… mais c’est beau !! Surtout en ce moment. Trelex c’est dans le canton de Vaud, à coté de Nyon justement.
Et puis avant le Valais, mais de l’autre coté, tu as Chamonix, 1h20 de Nyon. (sans les bouchons !) Et toutes les montagnes entre le lac léman et les alpes !
Bon ski

Posté en tant qu’invité par clakettegirl:

[quote=« clakettegirl, id: 1482523, post:3, topic:130500 »]le jura c’est sûr que c’est pas autant de dénivelé… mais c’est beau !! Surtout en ce moment. Trelex c’est dans le canton de Vaud, à coté de Nyon justement.
Et puis avant le Valais, mais de l’autre coté, tu as Chamonix, 1h20 de Nyon. (sans les bouchons !) Et toutes les montagnes entre le lac léman et les alpes !
Bon ski[/quote]

j’ai oublié le ski de fond, au départ de saint cergue, ou la givrine. (voire les rousses)