Ski Black Diamond Crossbow

Posté en tant qu’invité par Bob:

Quelqu’un les a-t-il deja essayé ?

Qu’en pensez vous ? Ca vaut quoi en freeride et en pente raide ?

A votre avis : diamir ou low tech à mettre dessus ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je suis aussi intéressé par les avis.

Par contre pour moi la question ne se pose pas, si on a des chaussures à inserts, il n’y a aucun intérêt à prendre des diamirs et en plus elles font des traces trop raides d’après un très intéressant sujet sur le forum :wink:

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

tout a fait d’accord avec pierre mort au vaches et vive l’anarchie, eu non, mort a diamir et vive le light, a ce propos j’ais monté des love tek sur des salomon 10 3 V (ski de slalom, serie spéciale pour la compétition) et ben bon diou, ceque ca y envoie les cahuetes et la poire

Y a donc personne qui a deja utilisé ces skis ???

Bon ben c’est pas super bon signe !

Acheté le week-end dernier mais pas encore essayé. T’auras des nouvelles dès que possible.

Posté en tant qu’invité par Polémique Victor:

Salomon 10 3v + low tech ??? Eh bé, tu aimes les mélanges exotiques toi !

Super.

Tu les as monté avec quoi comme fix ?

Tu as eu quoi comme ski dans le passé ?

Monté avec des Dynafit.
Ils sont destinés à remplacer des Bandit XX montés à l’époque avec des Diamir

C’est exactement ce que j’ai et ce que je veux remplacer (XX+diamir).

J’attends avec impatience tes premieres sensations face au Bandit XX !

Posté en tant qu’invité par Frak:

Je viens de m’acheter des R:EX Atomic 116-84-108, en taille 184.
à la base je voulais des Crossbow, mais la taille en 179 était un peu courte à mon goût, et la taille 188 trop lourde !
le R:EX en 184, ne pèse que 30 grammes de plus que les Crossbow à la paire, et ils sont tip-top pour mon mètre 85 !
je les ai testé aujourd’hui, et je peux vous dire que ce ski, marié à des low-tech, forme une union démoniaque !!
nous avons fait 1200 m de dénivelé, et le poids de l’ensemble s’avère très raisonnable pour ce genre de skis, grâce aux low-tech (des diamirs les transformeraient en boulet !!) ; et l’interface bonhomme/ski est parfaitement assurée par les mégarides.
j’envisage d’utiliser ça en station, pour les grosses journées de poudre, sans aucun état d’âme.
le R:EX en résumé, est un atomic R9 en plus gros.

je pense franchement, qu’il en va de même pour le Crossbow, puisqu’il est quasiment un clone du R:EX (le Crossbow est fabriqué par Atomic, via un cahier des charges Black Diamond) ; et je connais une personne qui l’utilise, et qui ne tarit pas d’éloges à son sujet.

je garde tout de même une paire de skis light, pour les très gros dénivelés !
j’oubliai ! j’ai monté des lowtechs avec des stopski, et j’en suis satisfait.

Je viens de sortir mes crossbow en 179 et montés en dynafit avec des Garmont Megaride.

Mes impressions sont similaires à celles concernant les R:EX. Ski MONSTRUEUX en grosse poudre; sur neige plus dure, pas encore pu tester.
Le poids est tout à fait acceptable et aucune utilité de les monter avec des fixs plus lourdes genre Diamir.
Pour ma taille et mon poids (1,80m et 72kg) , je suis très content de la taille 179. En rando je cherche quand des skis relativement maniables (en conversion par exemple) et je cherche à économiser un peu sur le poids (4200g la paire avec fixs et lanières pesés par mes soins).
Pour info, j’ai quand même des altitrails pour les grandes tirées et les neiges plus dures.