Ski autour d'Annecy

Salut à tous!
D’ici 2 semaines, je serai sur Annecy pour initier un pote au ski de rando (nécessaire pour passer le diplôme de moniteur ESF)

Sauf que je sèche un peu sur les courses à lui proposer… Du coin, je ne connais que le Trou de la Mouche (prévu au programme du week end!)

Après, pour la seconde course du week end, j’ai bien regardé les topos, mais je n’arrive pas trop à trier entre le must à faire, et le truc un peu moins cool…
Je vise des courses en 3.1 max (il est tout débutant en ski de rando, je voudrai éviter les pentes trop raides à la montée)

Du coup, j’ai sélectionné les topo suivants :
La Tournette Versant NE classique (parce qu’on la voit d’Annecy :wink: )
Col de Balafrasse par la Colombiére
Pointe de Merdassier (par les pistes) (juste que j’aime bien le nom…)
Mont Charvet par la petite Miaz : mais en regardant la photo, j’ai l’impression qu’on s’arête assez loin du sommet (on a pas prévu de prendre les crampons)

J’ai bon, ou je suis passé à côté des classiques du coin?

Merci à tous!

En restant autour du trou de la mouche, il y a aussi de quoi faire avec les combes voisines, mais bon ça se répète un peu.

Dans le facile, tu as aussi la combe des fours et les alentours
ou le roc des tours qui est très joli et tranquil pour débuter

Par contre, cela fait longtemps que je n’y suis pas retourné et je ne peux garantir les conditions d’enneigement.

La Tournette incontournable (attention il y a un gouffre à éviter il paraît, cf topic sur les chorum à coté)
Sinon il y a la point des Carmélites dans les Aravis (au nord de la pointe percée)

Merci à tous! Je vais regarder ça!
Et oui, pour la Tournette, j’ai vu qu’il y avait des trous à éviter. Mais il y a des photos assez précises sur une des sorties sur l’emplacement des trous

Bonne journée!