Ski au mont ventoux

bonjour

qui a deja skié au mont ventoux ? est ce que c est bien ? j ai vu que les pistes réouvre ce week end

merci

Tu parles de la station du mont serein. Ski de piste ?

Bonjour,

Tu parles de ski de rando ou tu veux aller sur les pistes?

Au niveau rando ça peut être absolument fabuleux comme bien galère, mais c’est une expérience à vivre. Je n’ai jamais skié coté sud mais coté nord il y a des choses à faire dans la Combe de Fonfiole (attention c’est assez propice aux avalanches) et le bois de Contra (je ne sais plus comment ça s’écrit). Globalement le fond est assez caillouteux donc sans gros sous couche ça peut faire mal au ski mais c’est vraiment bon à vivre.

Pas sûr qu’il y ait grand chose en ce moment pour le hors piste.
Il y a une webcam à la station du mont serein ça peut peut-être donner une première idée.

1 Like

Côté sud ça doit être rarement en conditions :slight_smile:
Dans le même genre en pire je me suis toujours demandé si quelqu’un avait déjà skié la face sud de sainte victoire :slight_smile:

ha cool merci pour le lien par contre je ne connaissais pas le mont serein , nous nous sommes arreté au niveau de la brasserie qui vend des luges, nous ne sommes pas allez plus loin

Euh ben le mont serein c’est juste le nom de la station. Si y brasserie à mon avis tu y étais…

Voici un compte-rendu récent de sortie le 13/01 visible sur Skitour :


Le Ventoux, comme la Montagne de Lure, ça peut être très sympa mais il faut vraiment un bon gros coup de mauvais et de froid. Un coup de mistral ou un bon redoux peuvent te racler le manteau neigeux vite fait en une journée.
Ci dessous deux photos du Ventoux, en février 2021 (je crois…), vers le sommet de la Combe Fiole

oui il me semblait avoir vu des telesiege en tout cas joli photo ca donne envie :stuck_out_tongue_winking_eye:

Il n’y a pas de bulletin avalanche pour le Ventoux.
Existe t il une balise nivose ou une webcam qui permette d’évaluer si ca vaut le coup de se déplacer ?

J’ai donné le lien plus haut

En l’état ça donne pas bien envie…

Attention la Combe de Fonfiole est interdite à toute pratique (ski, rando …).

2 Likes

Ah mince tu fais bien de prévenir j’étais pas au courant (j’y suis passé il y a longtemps, peut être avant l’interdiction)…

Les itis de ski de rando au Ventoux tels que répertoriés sur C2C: Camptocamp.org

L’interdiction de Fonfiole (depuis 2010) est précisée sur Camptocamp.org

Effectivement, mais pour éviter toute confusion à ceux qui ne connaissent pas bien le coin, Fonfiole c’est le versant nord, alors que Fiole c’est le versant sud qui est lui autorisé :slightly_smiling_face:
(ouf, pour une fois que je n’suis pas hors la loi :joy:)

1 Like

Tu fait bien de précisé car j’avais moi aussi confondu !!!

De toute façon ne vous inquiétez pas le peu de neige qu’il y avait est en train de fondre :slight_smile:

Hello,
Va voir mon post C2C Ventoux face sud du 5 mars !! 2010…
Descente du sommet par la combe Sourne jusqu’à 1127m en face S, remontée par combe de la Grave.
Ça se fait pas tous les jours hélas