Ski au Grd St Bernard possible ce samedi?

Posté en tant qu’invité par stevie:

Qu’est ce que vous en pensez ?

Avez-vous une autre idee pour mettre les ski ce WE, quelque chose de simple et court ?

Posté en tant qu’invité par père cariot:

moi je vais dès dimanche à l’hospice, mais en voiture et sans skis… apriori, c’est encore un peu tôt…

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

J’ai entendu ce matin à la radio que la route de l’hospice était fermée à la circulation dès aujourd’hui.
Le plus simple et le plus efficace, c’est de téléphoner directement à l’Hospice! (027/787.12.36)
Maude

Posté en tant qu’invité par catherine:

en fait, il y a fermeture et fermeture !!!
Je ne suis allée qu’une seule fois à l’hospice, c’était avec des gens qui connaissaient bien les pères là-haut, ils avaient téléphoné et on nous avait dit qu’on pouvait monter même si la barrière était mise. La route était alors toute sèche.
N’empêche que 3 jours après on a failli ne pas pouvoir redescendre parceque la tempête de neige faisait rage, et ça commençait à être craignos sur la route !!!

C’est vrai que les conditions météo là-haut peuvent changer vraiment vite !

La Flegere est ouverte ce WE.
La gentille dame de l’OT de Cham m’a dit qu’il y a de la neige alors voila une alternative interessante…

Posté en tant qu’invité par Francois:

A ta place, je me méfierais. Les renseignements de la gentille dame de l’OT ne sont peut-être pas tout à fait désintéressés. Tu ferais bien de te renseigner par ailleurs pour confirmer (ou infirmer…)

Je m’en mefie, d’ailleurs les OT CH ou FR pratiquent le mensonge a toute les sauces.
exemple:
« Bonjour Mme, quel temps fait-il dans votre station et est-ce que tout le domaine est ouvert ?
Bien entendu M. le temps est splendide et tout est ouvert, poudreuse jusqu’en bas de la station »
A cela il faut bien evidement y mettre plus qu’une grosse reserve voir diviser par 2 afin d’approcher la verite.

Posté en tant qu’invité par martine:

Avec des webcams et des indications de T° et autres variables météo, on peut se faire une idée plus précise.
Celà n’est efficace que pour les sites qui ont une webcam et affichent les conditions météo…

cela préserve peut-être les autres!