Ski: Atomic 9.22, Blizzard Tour Carving Evolution

Posté en tant qu’invité par Sam Z:

Désirant changer mes vertical et voulant un ski qui va bien en free ride et surtout en pente raide, j’hésite entre ces 3 types de ski qui ont été essayer par la revue vertical.
Le 9.22 Atomic a fait ses preuves et à de nombreux adeptes mais qu’en est t’il en pente raide ? quelqu’un a t’il de l’expeérience avec les autres skis ?

Posté en tant qu’invité par Chris:

Salut
J’ai changé mes vertical de 98 pour des untuitiv vertical de 02.
Ils vont très bien un poil plus de raid mais plus lourd.
Quand au ski Blizzard il est très difficile d’en trouver en France me semble-t-il ?
Si tu as une adresse n’hésite pas la partagé.

Bon ski

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Le 9.22 n’a qu’une limite en pente raide:celui qui est dessus.
Alors je pense que tu na pas à avoir peur de ce ski fantastique et aussi léger à la montée.

Posté en tant qu’invité par Lataupe:

Arfff y a pas a dire je suis aussi équipé de ces ski :wink:

Et ca monte ca monte :wink:

Posté en tant qu’invité par olivier:

je l’ai vu au sport2000 de chambéry

et pourtant, apres avoir discuté chez twinner annemasse et passe montagne lausanne, ceux ci conseille nettement le vertical intituiv 68 pour la pente raide par rapport au beta ride.

Posté en tant qu’invité par fred:

J’attaque la troisième saison avec les 9.22, je n’ai jamais eu aucun soucis quelque soit la neige, la pente… que du bonheur!
L’an passé j’ai fendu les carres sous le patin et sur les deux skis sans qu’il y ait eu le moindre choc (mauvais rtaitement thermique?) cela ne m’a pas géné pour finir la saison et Atomic m’a donné une paire neuve sans négociation.

Posté en tant qu’invité par Frac:

Pascal a absolument raison,par contre si tu as des chaussures
compatible low tech(des laser evidemment)n’hesite pas,
il n’y a rien de mieux actuellement dans cette partie de
l’univers.
Autre idée de ski testé tres intersant dans cette categorie:
Tua Nitrogen,Dynafit all terrin,Black diamond mira(celui la
est d’enfer et en + fabriqué pae Atomic),trab freerando.

Normal mauvaise adresse.

Facile comme remarque, mais qu’avez vous contre le vertical ?
rien apperement.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Totalement d’accord.
J’ai changé cette année mes vieux Vertical + Diamir 1 + TR 12 contre des 9.22 + Low tech + Laser thermo.
Bilan : 850 g en moins à chaque pied d’ou un plaisir sans égal en montée (moins de fatigue surtout dès que ça monte raide) et un vrai bonheur en descente avec des relances vraiment différentes du vertical (peut être un peu usé il est vrai)
C’est un gros investissement, mais si tu peux, n’hésite pas (et puis des skis, ça peux durer bon an mal an une bonne centaine de sortie au moins, si tu les brutalise pas !)

je lui reproche rien de bien méchant !
la version de cette année est plus taillée que l’ancienne, avec des champs verticaux au patin, donc sûrement une meilleure accroche ; mais, il doit afficher au moins 300 à 350 grammes de plus à la taille qu’un B.R.9.22 qui de toute façon le surclasse en utilisation rando !
(2 kgs 850, en taille 170 cm) c’est plus léger que certains skis de rando !!!