Posté en tant qu’invité par Laulau:
Je vais accoucher d’ici qlq semaines et je me renseigne déjà par ci par là sur divers aspects des suites d’un accouchement, notamment sur la reprise du sport.
Jusque là, je ne me suis pas sentie frustrée de devoir renoncer à mes activités de montagne et j’ai pu faire qlq belles randos cet été.
Mais depuis que la neige est tombée, je rêve de me remettre sur mes skis. Et là, aïe, je viens de comprendre que ce ne sera pas du tout possible cette saison. Pas pour une question d’organisation. On me bassine assez avec « ta petite va te bouffer tout ton temps et ton énergie ». Peut-être bien, mais je reste très confiante sur ce point-là et puis j’habite à à peine 1h du bas des plus proches sommets et pistes et certains WE à 10min.
Non, le problème serait une limite physique.
Vous les filles, vous avez pu vous remettre sur vos skis piste et rando après combien de temps pour celles qui ont accouché plus ou moins au début de l’hiver?
On m’a dit par ex. que les articulations qui sont devenues très souples pour faciliter l’accouchement nécessitent 5-6 mois pour un retour à la « norrmale ». Et puis, il y a tout le reste: périné, manque d’abdo, muscles fondus, dos fragile,…
Pour la course à pied, ils conseillent d’attendre 6 mois avant une vraie reprise. Alors qu’est-ce que ça va être pour le VTT et l’escalade?
Merci de partager vos expériences!
Laulau (qui à part « ça » se réjouit énormément de la venue de sa petite)