Ski approche pour debutant?

Posté en tant qu’invité par ben64:

bonjour,
commençant le ski de rando, je me demande si des ski d’approche seraient plus facile pour moi pour debuter car physiquement en montée j’ai pas de difficultées mais en revanche pour les descentes …difficultées a tourner surtout dans les forets ou en neige croutée…
quelqu’un a t’il débuté avec des ski d’approche ou ski courts(150cm) ou bien les utilise regulièrement?
merci pour les infos et vos expériences ! bon ski!

Je fais 1,75m et je suis satisfait de mes skis de rando, qui ne sont pas des skis d’approche :P, et qui font 164cm et je fais 175cm. Je me considère toujours comme débutant. Comme tout le monde j’ai bien sûr eu quelques difficultés pour débuter mais il faut passer par une période d’apprentissage et après tout va bien. Prendre des skis assez courts ok, mais faut pas exagérer quand même.

Posté en tant qu’invité par davidg:

J’ai un pair de Wedze monte en rando (ski 130cm x 80mm). En fait c’est plus difficile a la monte en peau de phoque, faut oublier la croute mais en foret ou dans les couloirs < 2m :wink: , ils sont bon. Bref, faut mieux debute avec des skis de randonnee de votre taille moins 10cm.

Posté en tant qu’invité par raould:

En fait , ce que tu cherches sans doute , ce sont des skis « faciles » et tolérants. Dans ce cas , il faut regarder des skis paraboliques et souples , type hagan spirit .