Ski alpinisme:Jungfrau/Fiescherhorns/Gross Grünhorn

Ski alpinisme: Jungfrau, Fiescherhorns, Gross Grünhorn ou Dufour+Nordend

Bonjour,

il est pas mal retombé de neige récemment et un beau créneau météo s’amène la semaine prochaine.
Le bon moment pour aller faire un peu de ski de rando en altitude !

Problème, les refuges sont bien sûr tous pris d’assaut les deux weekends de ponts.

Je propose donc de laisser tomber le pont, et partir du mardi 29 au jeudi 1er (pas dispo le lundi 28 hélas), dates auxquelles on trouve encore de la place en refuges ici et là.

Je cherche donc un ou plusieurs partenaires autonomes pour des sorties 4000, avec un intérêt pour les sommets cités en titre.

Je pars de Paris, covoiturage possible mais on peut aussi se retrouver sur place.

Au niveau du programme, ça peut être:
mardi 29: départ très tôt de Paris, dépôt de la voiture à Fiesch et montée à Konkordiahutte
mercredi 30: Hinter et Grosser Fiescherhorns en A/R depuis Konkordiahutte
jeudi 1er: Jungfrau et redescente à la voiture (sauf si des places se libèrent entre temps au refuge)

On peut aussi envisager de partir de Fafleralp et passer sous Hollandiahutte par le Lotschenlucke, un itinéraire que je suis curieux de découvrir, mais il n’y a pas de places à Hollandia mardi par contre, il faudra redescendre à Konkordia.

Je suis aussi intéressé par l’enchainement Dufour Nordend depuis Monte Rosa hutte. A discuter.

Contact Florent 06 douze 01 quarante 02 (préférer message Whatsapp/Signal/SMS auquel je pourrai répondre plus tard) ou via la messagerie du site.

J’ai 38 ans, je suis plutôt tranquille et ne met pas la pression. L’objectif est là, mais passer un bon moment en montagne c’est bien aussi. Matos OK.

a+
Florent

[Edit modération : titre raccourci]