Ski alpin en Espagne ?

la neige est au rendez vous a la station de la Molina , ils viennent de damer les pistes et l’ouverture est annoncé a priori demain , voir dans la semaine . Le roi MACRON veut nous empêcher de passer la frontière pour skier a l’étranger a partir du 15 mais est ce que quelque chose a été mis en place ? je ne trouve rien sur le net , ils devaient faire des contrôles au retour et nous mettre en quarantaine mais rien n’est prévu apparemment

Faudra déjà que tu puisse acheter un forfait…

même deux , ils viennent d’inventer la carte bleu et google , belle invention !

c’est les espagnols qui ne te laisseront pas rentrer

lejojoc : as tu un article le stipulant ? je n’ai vu que les restriction de déplacement en Espagne d’une région a une autre mais rien pour les Français ; les station sont elles prête a les accueillir mais a la frontière évidemment la question se pose

c’est effectivement l’article sur le confinement inter-region qui me fait dire que france-aragon ne sera pas possible.

mais je ne retrouve pas l’info.

au fait, tu ne te nomme pas Spagnol (un ancien collegue) ?

non désolé pour mon pseudo c’est juste que j’adore l’Espagne
moi je ne trouvé que ca : Covid-19 : L’Espagne fermée aux voyageurs pour les fêtes de Noël - Routard.com mais c’est a partir du 23 , pour cette semaine je ne comprends pas si c’est oui ou non
ps : la station viens bien d’ouvrir , peu de skieur d’après la webcam et les réservations sont bien dispo sur le site

a priori tu peux aller en espagne … mais pas pour skier

merci , ma fille a trouver aussi un article également ,on peut effectivement y aller mais pas pour du tourisme ou du sport . Je me demande comment les barcelonais vont skier mais bon , vu ma météo ( pluie ) on va attendre sagement le 7 janvier et ne pas prendre de risque

Quelqu’un a connaissance d’un décret d’application pour cette histoire de quarantaine au retour du ski à l’étranger ?
Pour le moment ça ressemble beaucoup à une opération de bluff : retenir une majorité de personnes effrayées par l’annonce, et tant pis si le reste s’est renseigné et y va quand même…
D’autant qu’il n’y a aucune base solide pour un décret, étant donné que France la fermeture des stations est justifiée par le risque d’accidents et leur impact sur les hôpitaux, si les Français skient, se blessent et sont soigné à l’étranger pas de soucis ;p
Cette histoire de quarantaine c’est simplement pour « consoler » les stations françaises…

De ce que j’ai vu sur Facebook aujourd’hui (alors à voir si c’est exagéré pour inciter les gens à rester chez eux):

[RAPPEL DÉPLACEMENTS VERS L’ESPAGNE]

Depuis ce matin, une longue file d’attente s’est formée au niveau de la frontière franco-espagnole, à Melles-Pont-du-Roy.

En effet, malgré les mesures d’assouplissement du confinement en France, les mesures de confinement en Catalogne restent en vigueur.

Ainsi, la police autonome catalane interdit l’accès à cette communauté autonome aux véhicules non autorisés. Les véhicules légers français sont donc invités à faire demi-tour.

Pour rappel seuls sont autorisés à rentrer en Catalogne : les véhicules de transport de marchandises, les travailleurs transfrontaliers et les déplacements professionnels avec justificatif. Le non respect de ces mesures entraîne une amende de 300 euros en Catalogne.

Enfin, la communauté autonome d’Aragon applique les mêmes restrictions.

Un petit complément d’infos pour les fêtes de fin d’année en Espagne.

Fêtes de fin d’année : mesures applicables à l’ensemble du territoire

Entre le 23 décembre 2020 et le 6 janvier 2021, toutes les communautés autonomes, à l’exception des îles Baléares et Canaries, interdiront l’entrée et la sortie de leur territoire, depuis et vers une communauté autonome. Il restera cependant autorisé de se rendre dans les lieux de résidence habituelle de parents ou d’amis proches. De plus, les déplacements entre communautés sont autorisés pour l’un des motifs essentiels suivants :

  • acquisition de médicaments, produits sanitaires et autres biens de première nécessité ;
  • rendez-vous médicaux ;
  • consultations aux centres vétérinaires pour urgence avérée ;
  • obligations professionnelles, administratives, juridiques ou judiciaires ;
  • obligations scolaires, universitaires et d’apprentissage ;
  • retour à la résidence habituelle ;
  • assistance aux personnes vulnérables (âgées, mineures, personnes placées en tutelle ou curatelle, personnes handicapées) ;
  • cas de force majeure avérée ;
  • accès aux stations-service servant pour assurer les activités cités précédemment.

Le transit par le territoire des communautés autonomes restera autorisé.

Les réunions entre proches sont limitées à dix personnes les 24 et 25 décembre et les 31 décembre et 1er janvier.

Le couvre-feu nocturne en Espagne continentale pourra être retardé par les régions jusqu’à 1h30 les nuits du 24 au 25 décembre et du 31 décembre au 1er janvier.

Il est donc fortement déconseillé de se rendre en Espagne depuis la France pour des activités de loisirs. Des contrôles aléatoires à la frontière franco-espagnole seront mis en place côté français, afin de réduire la mobilité vers les stations de ski espagnoles.

En revanche, il est permis de rendre visite à sa famille et à ses proches, depuis la France.

apparemment cela va être très compliqué de skier en Espagne avant 2021!!! perso je ne tenterai pas.