Ski à roulettes

Posté en tant qu’invité par vincent:

Ne pouvant plus faire de jogging, j’ai décidé de me mettre au ski à roulettes. Par contre il existe 2 types de ski :

1 pour le skating (uniquement en pas du patineur) et l’autre avec système anti-recul (qui doit se rapprocher du ski de fond).

Lequel me conseillez vous pour bosser le coté cardio tout en restant ludique quand même

merci pour votre aide

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Dans mon club on utilise beaucoup les ski-roues pour préparer la saison de ski de fond…
Remarques :
Avant la reprise de l’entrainement en ski-roues il vaut mieux d’abord travailler la marche batons en côte pour préparer les bras (coudes).
Pour les séances de ski-roues il faut utiliser des batons en fibre (carbone) car ils amortissent mieux les chocs dus à la dureté de la route.
Ski-roues de Skating plutôt sur terrain plat de type piste cyclable…
Ski-roues de classique plutot sur route en montée… descente en footing (prendre des basquettes) ou en stop (si l’on ne pue pas de trop !).

Posté en tant qu’invité par Zaubette:

Pourquoi n’essaie tu pas le roller ?

Avec les rollers, tu n’utilise pas les bras et le travailles des jambes n’a rien à voir avec le ski de rando…
La marche bâtons ou le ski-roues (classique) en montée sont plus spécifiques…

Merci pour les infos. Je suis dans une zone plutôt plate donc je crois que je vais opter pour des rollerskis courts sans blocage de la roue arrière

Posté en tant qu’invité par txom:

et vous les achetez où ces skis ??

Posté en tant qu’invité par MZ:

Posté en tant qu’invité par thierry:

il y a aussi une alternative ce sont les roller avec les batons de skate

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Si cest pour travailler dans l’objectif de faire de la rando, je pense que les skis-roues « classiques » sont plus adaptés car les mouvements sont bcp plus proches du ski de rando…

en fait comme je le dis dans le 1er message c’est surtout pour continuer à bosser le cardio car je ne peux plus courrir. Je pratique surtout l’alpinisme…donc c’est pourquoi je pensais m’orienter vers des rollerskis sans anti-recul

Va voir sur : http://www.rollerskitour.com/

Posté en tant qu’invité par Marc:

Tu parles de prendre une paire de basquettes pour la descente, c’est trop casse guele de descendre avec ce genre de matériel ?
Est ce que c’est quand même envisageable ?

Je suis aussi intéressé par ce genre de matériel pour faire du cardio car j’aime pas la course à pied et j’aimerais varier avec le vélo.

Oublie, tout de suite, la descente en ski-roues !
Tu risques de te faire très mal, en tombant sur la route car tu prends de la vitesse et la tenue avec les chaussures de ski de fond (classique) est plutôt aléatoire…
Si tu fais du chasse-neige pour te freiner les roues s’usent rapidement et quand tu sort de la route tu peux plier la poutre…
La descente en ski-roues = Perte de temps d’entrainement, usure du matériel et possibilitée de se faire très mal…
PAS BON !

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Marc a écrit:

Je suis aussi intéressé par ce genre de matériel pour faire du
cardio car j’aime pas la course à pied et j’aimerais varier
avec le vélo.

On voit des collants/pipette en roller (reconnaissables par le style), tu as essayé ?
Cela n’est pas mal pour le cardio, mais il faut avoir un circuit sous la main, ou plutôt sous les pieds.

@+

Posté en tant qu’invité par Marc:

Le roller j’en ai juste fais 2-3 fois donc on peut pas dire que je maitrise.

Le côté ski roue m’aurais pas mal plu car je pouvais monter (ce qui est facile) sans avoir trop de technique et réussir à maintenir mes pulsations assez élevées.

Avec le roller j’ai un peu la trouille que sur du plat je n’arrive pas à maintenir les puls dans la zone d’entrainement.

Je suis quand même en train de regarder pour des rollers, à voir.

Si il y en a qui en font pour le cardio, est ce que c’est bien possible de maintenir les puls dans des fréquences élevées sans être un pro du roller ?

Posté en tant qu’invité par Sév:

bonjour, je souhaiterais savoir comment placer les fixations sur des skis roues (en fonction du point d’équilibre du ski) ?

Posté en tant qu’invité par valdi:

salut
ne t’occupe pas du point d’équilibre, place la fixation le plus en arrière posible, sans que ni elle ni la chaussure placée dessus, n’empêche la roue de tourner. C’est tout!
Valdi

Posté en tant qu’invité par Bernard1:

Bonjour
Nous on s’est équipé de ski way progress, et pour l’instant ça roule, surtout avec le manque de neige. Il vaut mieux des deux roues avec une roue au moins avec un anti recul que des trois roues , comme ça tu travailles l’équilibre et tu peux faire du skating. Pour la stabilité, il n’y a pas de problème, même si les roues font que 30mm de large , tu t’adaptes très vite , même si tu as jamais fait de ski de fond.
Deux sites : http://www.skiroll.it/attrezzi/costruttori_skiroll.htm
et : http://www.skiroll.it/attrezzi/skiway/2004/progress/progress.pdf
A+