Skating

Bonjour,

La plupart font du ski de rando mais peut-être y-a-t-il des personnes qui pratiquent tout comme moi le skating aussi…

Souhaitant investir dans du nouveau matériel, je voudrais avoir votre avis sur les fixations pilot. Actuellement, j’ai des fix NNN mais certains me disent qu’avec Pilot, c’est + stable. Vous confirmez ?

[quote=« meline, id: 1126199, post:1, topic:107541 »]Bonjour,

La plupart font du ski de rando mais peut-être y-a-t-il des personnes qui pratiquent tout comme moi le skating aussi…

Souhaitant investir dans du nouveau matériel, je voudrais avoir votre avis sur les fixations pilot. Actuellement, j’ai des fix NNN mais certains me disent qu’avec Pilot, c’est + stable. Vous confirmez ?[/quote]
Sur les pistes la fixation classique l’emporte sur la pilot.
Les skis et les chaussures ont plus d’importance pour ta progression , et ne néglige pas également les batons.
PS: j’ai des fixations pilot

[quote=« jp68, id: 1126213, post:2, topic:107541 »]Les skis et les chaussures ont plus d’importance pour ta progression , et ne néglige pas également les batons.
PS: j’ai des fixations pilot[/quote]

Je compte bien changer les bâtons aussi. J’ai eu l’occasion de tester les carbones et effectivement, cela n’a rien à voir avec les miens. J’essairerais juste de ne pas tomber dessus !

Posté en tant qu’invité par Alexia:

J’ai des fix pilot (double barre) depuis 7 ans et elles sont très bien! Pour les bâtons, prends bien léger: je viens d’en changer (pour du plus léger) et je sens la différence (j’avais parfois des douleurs aux coudes, plus maintenant)

Pour info j’ai des bâtons Salomon equipe20 en carbone, très content, lègers et tout, juste que la dragonne droite se découd un peu…

J’ai aussi des pilot SNS chez Atomic sur des skis Salomon equipe9, rien à dire, le ski colle au pied, c’est du bon matos

Posté en tant qu’invité par ghost dog:

Slt ,

Avec tes fix NNN , tu bénéficies de l’interface NIS qu’on trouve sur pas mal de skis , c’est dommage de s’en priver pour un hypothétique gain de stabilité (?) , les 2 sont de très bonnes fixes. Moi , j’essaierai plutôt de changer les skis , là il y a de grosses différences de « comportement » .

Bon ski ( pourvu qu’il neige !..)

Posté en tant qu’invité par Miaou:

Je pense pas que la pilot soit plus stable. Par contre les skieurs très très fort techniquement trouvent que les NNN ont un toucher de neige plus doux. 90% des skieurs ne trouveront aucune différence. Ne choisi pas telle ou telle fix. Choisi d’abord la chaussure en fonction de ton pied, le reste suivra. Sache enfin qu’avec les NNN et la plaque NIS, le flex du ski est plus naturel, le ski conserve ses qualités, la difference est plus là que sur la double barre de la pilot. Tu peux monter des fix Pilot par dessus la plaque NIS en la vissant comme sur un ski sans plaque mais cela jouera un peu sur le flex. Ensuite, pour les chaussures tu aura plus de choix sur des NNN (Fischer, Alpina, Madshus, Rossignol) qu’avec des pilot (Salomon ou Atomic). La gestuelle de la technique étant perfectible à l’infinie et que très peu de skieurs sont au point techniquement, ne te pas trop la tête avec ça.

C’est ce que je pense faire finalement. Ce n’est pas évident de se faire sa propre opinion car autant de magasins, autant de vendeurs et autant de discours différents… comme pour les skis d’ailleurs. J’ai eu l’occasion d’en tester ce w-end et je pense partir sur le Rossignol xcium. Et ma foi, si je trouve les salomon equipe20, j’y penserais !

Merci en tout cas pour vos avis et conseils :slight_smile:

Malgré l’avertissement dissuasif en bleu, je « déterre ce sujet ».
Questions aux personnes de petite taille qui font du skating :

• où trouvez-vous des skis un minimum « techniques » (un peu rigides…) de taille inférieure à 165 cm ?
  • pensez-vous que les skis « enfant » passent bien pour un adulte pas grand et pas trop lourd ? Parce que d’un coup, il y a beaucoup plus de choix.

Bon, en vrai, ce message est un test à fréquentation du nouveau site … (Enfin, pas que… je ne trouve guère ski à mon pied, ceux que je voulais semblent ne plus exister).