Bonjour à tous,
N’ayant pas trouvé de forum plus axé vers le ski de fond skating, je me permets de poster une question ici…
Souhaitant être autonome pour mes premières tentatives de skating (et faire des essais avec mon chien en traction ;-)), je viens d’acheter d’occasion à bas prix un ensemble skating.
Ce n’est clairement pas du haut de gamme, et d’après ce que j’en sais, il s’agissait à l’origine d’un equipement de location, racheté puis utilisé une dizaine de fois avant de m’être revendu.Bref, il a déjà vécu et n’a pas forcément été très entretenu/farté.
Ayant entendu parlé du besoin de farter les ski de skating, je me pose la question en vue de mon utilisation très occasionnelle:
- le fartage est-il crucial, même en mode découverte/entrainement ?
- si oui, et comme je n’ai pas l’historique d’entretien, comment évaluer l’état de fartage de la semelle ?
- Dans le cas très probable ou il faille reprendre le fartage « à la base », quelle approche me conseillez-vous dans une optique de minimiser les dépenses tout en rendant possible l’usage des ski pour la découverte de l’activité (procéder à un ou plusieurs fartage à chaud successifs avec un fart universel) ?
Bref, que feriez-vous dans cette situation ?
merci de votre aide.