Bonjour,
Cette semaine comme il n’y avait pas beaucoup de neige pour faire de l’alpin ou du surf je me dis tiens ! pourquoi pas essayer le skating…
Je passe chez le loueur et je repars avec mon matos et zéro expérience et je me pointe sur la zone débutant des Saisies.
Un pti tour sur Youtube pour la base et au bout de 3h non stop à faire des A/R à copier le geste des mono d’à côté j’arrive à glisser, sans style évidemment mais ça avance, et surtout j’adore ça !
En même temps je m’y attendais car pratiquant le trail et le triathlon en compétition toute l’année, j’adore les sports cardio.
Le soir en rentrant, je me dis cool une nouvelle marotte, vite vite il me faut mon matos ! (au grand dam de la femme) et je fonce sur internet pour regarder le matos et les tuto. Et là je me rend compte que le loueur ma refilé des skis de 185cm, hors je mesure 198cm pour 95kg et un physique très athlétique. Mais je me rend vite compte que les plus grand skis de skating que propose les fabricants sont de l’ordre de 194cm et si j’en crois ce que j’ai lu il me faut des skis de 210cm. Il y en a bien mais ce sont des skis de classic, pas de skating.
Alors j’en appel aux pratiquants expérimentés pour me donner conseil svp.
Quelle taille et raideur de ski est adapté à mon profil ? sachant que je suis un gros acharné du sport et que je pense en bouffer des centaines de km pour progresser.