Skating : changer de skis mais lesquels ?

Bonjour,

cela fait 4 ans que je fais du skating avec des Salomon Equipe 7 skate, je pense qu’il est temps de les changer pour plus performants.
mais j avoue que je m y perds un peu dans les gammes et quels skis choisir.

jai lu ce post « skating-quel-materiel-pour-commencer » ou bcp disaient de prendre des skis haut de gamme.

mais comment savoir quels skis « haut de Gamme » sont quand meme accessible et pas uniquement pour la compet.

(je fais 1m85 et 90kg)

merci d avance

laurent

Les fischer speedmax sont très faciles à skier.
Sinon tu vas dans un « grand » (tout est relatif) centre de ski de fond, les vendeurs pourront te les faire essayer. Par exemple sport et neige à Pontarlier ou Vandel à Bois d’Amont.
Ou lors de ski tests. À côté de chez moi y’en a souvent :

merci, mais je suis dans les vosges, donc pas trop ce genre de centre.

Du coup ta question est plutôt sur quelle marque partir, en visant le haut de gamme sans forcément claquer le top du top ?

Perso j’ai commencé pour de vrai avec des rossignols delta (utilisés pour la première fois sur une transju). A refaire, je prendrai carrément le modèle au-dessus (rwc). Globalement, par rapport aux autres marques rossignol a des skis plus toniques : il faut plus de force et un meilleur placement, mais ils rendent plus d’énergie. Je ne sais pas si ça te convient ?

Après on s’habitue aussi à son ski… après ta paire actuelle ça sera de toute façon bien mieux !

Il doit bien y avoir des skis test au Markstein ou à la Schlucht, non?

Bah c’est l’occasion de faire un ptit week-end ski dans le Jura. :wink:
C’est pas si loin et ça vaut le coup.

Yes, c’est dans la Todolist, je fais aussi du snowkite, et je sais qu’il y a moyen de me faire un bon week end skating/snowkite dans le jura !!

ce que je recherche, pas evident ! je n’ai pas de reference.
Bon faut vraiement que j’essaye d autres skis.

J’avais testé une paire de x-ium lors de mes presque débuts. Quand j’avais, par hasard, un geste efficace, le ski accélérerait franchement et je manquais de me casser la gueule parce que j’étais surpris.
Je l’avais dit sur l’autre topic et je le répète, c’est pas une bonne idée de prendre du top matos pour débuter.
Si tu files une ferrari a quelqu’un qui apprend à conduire, il va se mettre au tas tout de suite.
(Mais si tu lui donnes une vieille 4l pourrie avec les vitesses qui craquent, l’embrayage hs et le moteur qui tousse, il va galérer aussi. Faut trouver un juste milieu.)

Je l’avais dit sur l’autre topic et je le répète, il faut prendre du top matos ça ne sert à rien de prendre de la daubasse pour débutant.
Il faut juste prendre un truc facile à skier et pas un truc trop pointu.
Oui ça existe des skis haut de gamme faciles à skier.

Bon justement, surtout pas les rossignols qui sont pas facile à maîtriser… Pas les atomic (redster S9) non plus.
Les speedmax sont super faciles à skier. Les Salomon (Slab carbon) aussi.

1 Like

D’accord avec toi, e’ général (la voiture est un bon exemple, on pourrait parler de skis de géant fis pour un débutant)… Mais le skating est l’exception qui confirme la règle : plus facile de débuter avec des top skis qu’avec des trucs mous !

1 Like

Ben pas des X-ium ou équivalent qui renvoient bien l’énergie que tu leur donnes. N’ayant jamais pris de cours, je skie encore plus mal que je ne grimpe. C’est dire. Ca fait bien 20 ans que je débute donc. Et des skis trop bons, c’est pas pour moi… :smiley:

Il est peut-être temps de prendre un cours … avec mono ESF ou un ski qui te signale quand tu fais le bon geste !

C’est cher… Je peux pas à la fois acheter des réflex nikon et des zooms 80-200 F2.8 stabilisés et prendre des cours… :smiley:

Ski haut de gamme = skis rigides qui vont renvoyer beaucoup d’énergie a condition d’en initier beaucoup…vu les prix ( 650€ les s lab) tu as intérêt à essayer avant chez un loueur qui tient la route (Jura : Michel sport à la pesse ou lajoux). Les chaussures jouent également : mieux vaut des chaussures carbone avec des skis de"mous" qui l’inverse (perso: Fischer carbonite + ( Salomon équipe 10/Rossignol xium/Fischer RCS service course Europe)

oui par contre, je suis d’accord pour les pompes. M’était trouvé les One Way Jaune fluo à très bas prix. Ça m’a franchement facilité la vie par rapport à mes vieilles Adidas…