Siurana

Posté en tant qu’invité par jurassic:

Bonjour, j’envisage une petite semaine de grimpe en Espagne pour les vacances de Pâques et visiblement Siurana a l’air bien tentant. Seulement les grimpeurs que j’ai contactés m’ont dit qu’il y avait plutôt des voies dans le 7. Il faut dire qu’ils ont grimpé là-bas il y a 15 ans!!!. J’en suis plutôt à 5C 6A. Quelqu’un aurait-il des infos plus fraîches?? Merci par avance.
Jurassic

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Il y a de quoi grimper pour toi, mais peut-être pas une semaine.
Par contre, il y a des tas d’autres sites dans la région, à moins de 40 min. de voiture.

Posté en tant qu’invité par hubuf:

Je confirme, j’y suis allé à Pâques l’année dernière. le niveau est plutôt dans le 7.
Mais bon, jusqu’au 6c, il y a largement de quoi faire pendant une semaine. Il y a des nouveaux secteurs qui ont été ouverts.
Il y a aussi d’autres falaises pas loin à 20 mn de voiture. avec des voies plus faciles.
(vers Arboli, je crois).

Posté en tant qu’invité par Moi:

Ouais, il y a des falaises tout aussi intéressantes mais avec des voies moins dures (6-7) à MontRal et à la Mussara, c’est à une 1/2 h de siurana

Posté en tant qu’invité par djé:

Un conseil, faut aller à Montsant, à coté de siurana, qelques très belles longueurs dans le 6a/b, c est que des trous comme à Buoux.
Topos disponibles au bar planètegrimpe à Cornudella de montsant.

Posté en tant qu’invité par Oggy:

Quelles sont les possibilités d’hébergement les plus pratiques et surtout confortables dans le coin. Merci d’avance !

Montsant, c’est encore plus dur que Siurana…

Pour loger, la solution classique, c’est le camping ou les bungalows chez Toni et sa famille.

Posté en tant qu’invité par Oggy:

et comment on le contacte ce « toni » … mail ,téléphone. Cor on y va un petit groupe et on aimerait bien ne pas partir a l’aventure … merci de ta réponse Pascal

C’est Toni Arbonès, le fort grimpeur et équipeur local.
Voir l’annuaire.

Posté en tant qu’invité par jurassic:

merci pour les renseignements, je me mets en chasse des topos et j’organise ma semaine a siurana et alentours.