Siurana!

Posté en tant qu’invité par brine:

Olaaaa,

Voila je suis en vacances pour 15 jours et j’aimerai aller grimper en espagne au soleiiill!! Mais j’ai besoin d’infos:
1/ j’ai entendu parler de Siurana, ça a l’air majeur mais quel est le niveau? Avec mon copain nous grimpons essentiellement dans le 6 a / 6 b et on est souvent partant pour taper des runs dans le 6 c! Mais pas plus!!
2/C’est quel style? C’est comme aux riglos, style gros pavés??
2/Et l’équipement ?
3/ Où trouve t-on le topo?

4/ Rodellar, c’est assez dur me semble t-il?? La sierra de guara me fait aussi bien baver!!!

Merci pour vos réponses!!

Brine

Posté en tant qu’invité par M@t:

Rodellar avec ton niveau, c’est pas top, Rodellar, c’est mieux dans le 7 et 8.

Siurana, c’est parfait pour tous les niveaux. En plus, il y a toutes les orientations. topo au camping de Siurana, Tony Arbonès, le mec qui tient le camping parle français et a équipé beaucoup de voies là-bas, il donne de très bons renseignements. Siurana, c’est du calcaire avec principalement des réglettes, rien à voir avec Riglos. L’équipement est parfait.
Quand t’es à Siurana, tu peux aussi aller grimper à Montsant (conglomérat, des longueurs de 35m, que des trous, dément), à Arboli…, enfin c’est top.

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Salut Brine,
Veinarde, l’espagne c’est top en Sierra de Prades tu vas trouver ton bonheur, y a pas que Siurana, il y a tous les sites comme Mussara, Arboli, Montsant, plus haut vers Barcelone il y a Monserrat (conglomérat).
Tu trouves pas mal d’infos sur les topos de sierra des prades, et il y a des gites pas cher pour dormir…
Les topos :
http://www.worldtopo.com/rots.php?lndn=3&masn=474
http://www.worldtopo.com/rots.php?lndn=3&masn=27
Aussi dispo sur place au camping de Tony Arbonès.

Pour les grandes voies il y a Villanova de Meia (connait pas mais ça à l’air dément) et Montrrebey (je ne connais pas non plus)

Bises
Laurent (du cantal itou, passe le bonjour aux cantalous !!).

Posté en tant qu’invité par brine:

Salut Laurent!!

Merci pour tes infos, je suis finalement allée au Riglos mais j’ai eu un temps vraiment merdique, j’ai juste baver devant les falaises!!!J’ai grimpé en ariege ou je me suis REGALEE!!

T’es cantalou?? On se connait peut être!! Surement ,comment as tu su que j’etais du cantal?? C’est toi scritch???

@+

Brine