Bonjour les montagnards
Nous projetons un trek au Népal à l’automne 2016, avec un guide local.
Mais la situation politique actuelle, et ses conséquences économiques (pénurie d’essence, de nourriture, etc.) nous inquiète.
Quelqu’un y est-il allé récemment? Peut-on trekker dans de bonnes conditions ?
Merci pour toute information.
Clise
Situation Népal
[quote=« clise, id: 1809711, post:1, topic:161629 »]Bonjour les montagnards
Mais la situation politique actuelle, et ses conséquences économiques (pénurie d’essence, de nourriture, etc.) nous inquiète.
Clise[/quote]
Au derniere info, la crise était en train de finir…mais je ne sais pas ce que vaut ces infos.
Si tu a besoin, je peux te donner les coordonées d’un guide népalais francophone qui pourra te donner de vrai info
Bonsoir,
Des amis ont fait le tour des Annapurnas l’an dernier, « rien de particulier » à signaler, hors mis 4 heures d’attente à une station service à cause de la pénurie d’essence.
Pas grand monde sur le tour, les locaux de ces zones touristiques étaient d’ailleurs bien contents de trouver du monde…
Cdlt
Ma copine est au népal depuis 3 semaines et attaque le tour des annapurna aujourd’hui. Elle ne m’a rien rapporté de particulier non plus dans ses quelques messages.
J’étais en trekking organisé (avec l’agence française Allibert qui travaille avec une agence locale) en novembre 2015, pas de problème pour les touristes. A Kathmandu on circule mieux et avec moins de pollution en raison de la pénurie d’esssence, les bus pour touristes ne sont pas touchés. Il faut accepter de payer plus cher pour les trajets en taxi si on se déplace en privé dans la ville, à cause de la pénurie. Nous avons été au camp de base de l’Everest en passant par les lacs Gokyo, on randonne comme à l’habitude (j’y étais déjà en 2012…).
Ceux qui vivent du tourisme (guides, porteurs, hôteliers, cuisiniers, etc…) nous attendent avec leur amabilité et leur dévouement habituels, ils nous font aimer leur beau pays et leurs habitants accueillants. Si quelques autres régions ont été plus touchées par le séisme du printemps passé, elles devraient peut-être déjà être praticables, votre guide local saura vous renseigner le cas échéant.
Bon trek!!
Le blocus a été officiellement levé le 8 février dernier.
Clise[/quote]
J’étais au Népal, dans le Khumbu (région de l’Everest), en décembre 2015.
Tout se déroulait merveilleusement bien, comme d’habitude (j’ai guidé - mon métier - 14 expéditions dans ce magnifique et très attachant pays himalayen, j’ai donc un certain recul). Les régions les plus touchées sont en reconstruction. Les lieux de treks les plus classiques (Khumbu, Annapurna, Dhaulagiri, Mustang) accueillent les randonneurs et les expéditionnaires dans de très bonnes conditions.
A Kathmandu, aucun problème pour les touristes.
Par contre, le si beau Langtang est encore dévasté.
Je vous souhaite un trek heureux au pays des Dieux vivants (dans le coeur des habitants).
Merci à tous pour vos réponses, …
[quote=« Marcel Maurice Demont, id: 1809836, post:7, topic:161629 »]
Clise[/quote]
J’étais au Népal, dans le Khumbu (région de l’Everest), en décembre 2015.
Tout se déroulait merveilleusement bien, comme d’habitude (j’ai guidé - mon métier - 14 expéditions dans ce magnifique et très attachant pays himalayen, j’ai donc un certain recul). Les régions les plus touchées sont en reconstruction. Les lieux de treks les plus classiques (Khumbu, Annapurna, Dhaulagiri, Mustang) accueillent les randonneurs et les expéditionnaires dans de très bonnes conditions.
A Kathmandu, aucun problème pour les touristes.
Par contre, le si beau Langtang est encore dévasté.
Je vous souhaite un trek heureux au pays des Dieux vivants (dans le coeur des habitants).[/quote]
Connaissez-vous la situation de la région du Manaslu ? J’ai fait le tour de ce sommet en novembre 2013 et certains passages très escarpés du chemin ont dû souffrir du séisme l’an dernier…