Situation à Leh

Posté en tant qu’invité par danielle:

[nous sommes sans nouvelle de OLIVIA et son ami depuis plus 8 jours. ils travailles à la guadelope mais sont origaire de métropole. Si vous les avez rencontrer merci de me donner des nouvelles je suis très inquiéte.
grand merci pour votre réponse

Posté en tant qu’invité par danielle:

[nous sommes sans nouvelle de OLIVIA et son ami depuis plus 8 jours. ils travaillent à la guadelope mais sont originaire de métropole. Si vous les avez rencontré merci de me donner des nouvelles je suis très inquiéte.
grand merci pour votre réponse

Posté en tant qu’invité par Loïc MEIGNIEN:

Bonjour,

Voici des photos du Ladakh.

J’ai effectué plus de 4000 photos le matin même de l’inondation en revenant d’un trek. En voici une sélection :

http://lagrangestudio.free.fr/photo/voyages/ladakh/

et de notre voyage global :

http://lagrangestudio.free.fr/photo/voyages/india/india/Movie.html

Cordialement,
Loïc

Je suis rentré hier. L’aéroport fonctionne normalement, les dégâts concernent surtout les banlieues pauvres de Leh. Le centre et les hôtels « à touristes » que j’ai pu voir sont OK. Les touristes ont quasiment tous quittés les lieux, plus grand monde dans les restaurants et les rues. Les agences ont annulés presque tous les treks. Restent les trucs en 4x4 le vtt et tout ce qui ne traverse pas de rivières. Le niveau de l’eau est bien redescendu et les trkeurs autonomes peuvent toujours se déplacer. Voilà après à chacun de voir s’il annule c’est vacances ou s’il y va quand même.

[quote=« danielle, id: 1051156, post:41, topic:101927 »][nous sommes sans nouvelle de OLIVIA et son ami depuis plus 8 jours. ils travailles à la guadelope mais sont origaire de métropole. Si vous les avez rencontrer merci de me donner des nouvelles je suis très inquiéte.
grand merci pour votre réponse[/quote]

je suis l’ami en question. Olivia va bien, moi egalement. Nous sommes a Manali, le Rothang est ouvert. Par chance nous avons quitte Leh pour Kargil quelques heures avant la catastrophe. Puis nous sommes passe au Zanskar avant que la route ne soit coupee dans la vallee de la Suru. Nous avons appris ce qui s’est passe une fois a Padum. Puis nous sommes partis a pied pour Darcha via le Shingo La. Ca passe sans probleme. J’ignore en revanche si la piste Kargil-Padum est rouverte, idem pour Lamayuru-Leh.

Grosse pensee pour tous les gens croises en chemin

G.

PS qui est tu danielle ? :wink:

Posté en tant qu’invité par robrov:

salut
Nous avons quitté Leh le 17 au matin .voici quelques infos

L’aéroport fonctionne normalement . Le 14/08 la route entre Leh et Chumathang était ouverte , ( ce n’était plus le cas le lendemain ). Celle entre Ubshi et le col du Tanglang la était fermée au niveau de Meru . La majorité des touristes ont quitté la ville . L’armée s’occupe du gros oeuvre ( réouverture des routes , déblayement des rues … ). Les touristes bénévoles sont mis à contibution pour enlever la boue dans les batiments public ( école ).

Un responsable de l’agence KVT est venu de Delhi à Leh nous rencontrer, il nous a demandé de faire passer le message suivant : Leh subi un désastre sans précédent , mais ce désastre pourrait être bien pire si les touristes ne viennent plus.

Une partie de Leh et ses environs ont été touchés , mais les monastéres , les rues commerçantes de Leh, les hotels sont idemnes . Vous pouvez aider les Ladakhis en envoyant des dons , mais aussi et surtout en continuant à visiter cette région .

Posté en tant qu’invité par Jey:

J étais au ladakh jusqu’au 10 aout la situation sur place était très préoccupante : ni eau électricité téléphone route… On parle seulement des morts dans la capital mais il y en a des centaines d’autres aux alentours. Des villages ont été rayés de la carte. La saison est plus que terminée pour les touristes. Les touristes n’ont plus leur place ne serais ce que pour des problèmes sanitaires.

Posté en tant qu’invité par baptigalo:

[quote=« kuster, id: 1049701, post:18, topic:101927 »]bonjour,
mes 2 filles et mon gendre sont actuellement a leh. ils finissaient un trek de 10 jours. la dernière nuit, la catastrophe est arrivée. ils étaient dans un monastère à hemis. .[/quote]

seriez pas suisse par hasard ? :smiley:

si oui, donnez le bonjour à Morgane, Bérangère et Florian de la part de la part de Loïc et julie !

Baptiga

Posté en tant qu’invité par MarieD:

[quote=« Loïc MEIGNIEN, id: 1052326, post:43, topic:101927 »]Bonjour,

Voici des photos du Ladakh.

J’ai effectué plus de 4000 photos le matin même de l’inondation en revenant d’un trek. En voici une sélection :

http://lagrangestudio.free.fr/photo/voyages/ladakh/

et de notre voyage global :

http://lagrangestudio.free.fr/photo/voyages/india/india/Movie.html

Cordialement,
Loïc[/quote]

Merci beaucoup de faire partager vos photos. Elles sont magnifiques, et celle avec les moulins à prière est très prenante. Les visages aussi.

Posté en tant qu’invité par gui2:

bonjour

quelqu’un a t’il des infos recente sur la region de Lhe? je dois thoriquement partir la bas poru faire des petit trek en autonomie a partir 12 septembre.

est-ce utile de partir quand meme? cela peut-il aider les gens que les touristes reviennent ou sommes nous des boulets pour eux en ce moment et vaut-il mieux envoyer des dons et retourner la bas la saison prochaine?

merci par avance pour ceux qui ont des infos recente.
gui

Posté en tant qu’invité par blacky:

up