Sitesd'escalade cool en ardéche?

Posté en tant qu’invité par estaque-playa:

salut !

je cherche des sites d’escalade en ardéche, mais où je pourrais trouver des voies genre 4 / 5 parce que je débute …

vous me conseillez quoi ?
et sinon, quel topo ? (originaire de Lyon, j’ai entendu que le topo FFME du rhône était mal coté, mal fait, …)

vu les illustrations du topo FFME de l’ardéche, j’aimerais bien trouver autre chose, parce que ça a l’air d’être trés semblable !

merci d’avance pour les réponses !

Posté en tant qu’invité par boo:

t’es qui toi pour critiquer tous les topo. passque d’abord le topo des gorges de l’ardeche est bien fait.

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

euh franchement le topo d’ardèche est super bien fait, super clair et regroupe meme les sites de blocs, alors mince (pour ne pas dire …) je ne sais pas ce qu’il te faut

Posté en tant qu’invité par kelekeras:

le topo des sites de l’ardèche est très bien fait.

les sites là bas foisonnent et tu n’as que l’embarras du choix.
tu as casteljau par exemple (chaulet et mazet) ou tu trouveras ton bonheur. ou encore balazuc ou il y a pas mal de voies dans le 5.

désolé, pas taper !

comme je l’ai dit, je suis débutant, et le topo m’a pas eu l’air trés précis:

• les voies sont trés simplifiées
  • les fissures, rochers, sont quasi invisibles
  • j’ai déja vu des topos plus précis (notamment « escalade en pays d’aix »)

et comme j’ai vu des gens qui se plaignaient du topo FFME du rhône, je voulais être sûr que ce soit pas la même chose !

le prenez pas mal !

si vous dites que c’est la réference, je veux bien vous croire, mais quand on débute, on préfére se retrouver facilement quand on est face à une falaise, histoire de pas se planter de voie et se retrouver à court de dégaine à 3 spits du relais !

voila, je m’excuse encore !

merci pour ta réponse !

je croyais que casteljau était trés patiné et balazuc d’un niveau bien au dessus du mien…

j’irais faire un tour !

désolé, je cherchais un topo peut être plus précis, en fait …

mais c’est peut être pas la question quand on grimpe ? je ne suis qu’un débutant !

merci de m’avoir répondu !

ah oui c’est vrai que le topo de l’ardèche recèle quelques erreurs… maintenant que j’y pense.

exemple : à mazet plage, je me lance dans une voie en 5 apparemment courte sur le topo (le premier secteur le plus facile après le parking, le site école, je ne me souviens plus du nom) manque de bol en fait je me lance dans une voie non répertoriée sur le topo… en 4, donc pas de problème, mais longue par contre alors que je n’avais pris que peu de dégaines!
résultat 10m de désescalade pour retrouver un relais et une belle peur pour ma copine.

moralité toujours prendre plus de dégaines que nécessaire si on ne peut compter tout les points de la voie…

les voies sont pas mal patinées à casteljau en effet surtout à chaulet (secteur clairière super patiné sur les 10 premiers mètres)
mais tu trouves quand même ton bonheur!

tu as dans le topo de l’ardèche, un petit histogramme reprenant toutes les voies d’un secteur classées par niveau comme ça tu peux voir en un coup d’oeil si tu trouveras pas mal de voies dans ton niveau.

par exemple à balazuc, majorité de 5+.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Moi aussi je trouve que le topo de l’ardèche est très bien fait. C’est sur que celui du pays d’aix avec les photos de la falaise est le top pour pouvoir s’orienter.
Tu as tout de même beaucoup de détails bien nécessaires, longueur de corde, nombre de dégaines, type de relais…
Sinon, il y a un site très bien fait sur quelques sites ardèchois: Sites d'escalade et canyon en Ardèche Drôme Gard et Lozère, description, informations et topos . Tu auras de bons comentaires.

zou, j’y suis allé la semaine derniére !

vous aviez raison, il est bien le topo ! comme je disais, les voies sont un peu stylisées (voire pas de dessin, comme à lanas)

mais bon, je m’en suis sorti !

si j’ai le temps, je retournerais à lanas pour faire un dessin des voies ! na !

en tout cas, l’ardéche en septembre, c’est magnifique !

Posté en tant qu’invité par christian:

Le seul regret à propos du topo Ardeche, c’est que la reliure ne tiens pas le choc: le mien est en train de se dépiauter!!!

Je suis sur que le topo des Dentelles vieillira bien mieux.

Sinon, pas de reproches sur le contenu.
Chomérac peut-être coté un peu sévere… ou alors nous n’étions pas en forme…

Posté en tant qu’invité par georges:

D’accord avec Christian,j’ai mis mon topo dans un petit classeur en perforant tts les feuillets.Pour les cotations il faut maintenant compter avec la patine laisser par nbres de génération de grimpeurs(es) et bien sûr dans les voies les + accessibles,sinon la plupart des sites d’ardèche sud sont cools.
Tu peux acheter le topo en confiance,il est la plupart du temps juste.