Sitesd'escalade cool en ardéche?

Posté en tant qu’invité par estaque-playa:

salut !

je cherche des sites d’escalade en ardéche, mais où je pourrais trouver des voies genre 4 / 5 parce que je débute …

vous me conseillez quoi ?
et sinon, quel topo ? (originaire de Lyon, j’ai entendu que le topo FFME du rhône était mal coté, mal fait, …)

vu les illustrations du topo FFME de l’ardéche, j’aimerais bien trouver autre chose, parce que ça a l’air d’être trés semblable !

merci d’avance pour les réponses !

Posté en tant qu’invité par boo:

t’es qui toi pour critiquer tous les topo. passque d’abord le topo des gorges de l’ardeche est bien fait.

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

euh franchement le topo d’ardèche est super bien fait, super clair et regroupe meme les sites de blocs, alors mince (pour ne pas dire …) je ne sais pas ce qu’il te faut

Posté en tant qu’invité par kelekeras:

le topo des sites de l’ardèche est très bien fait.

les sites là bas foisonnent et tu n’as que l’embarras du choix.
tu as casteljau par exemple (chaulet et mazet) ou tu trouveras ton bonheur. ou encore balazuc ou il y a pas mal de voies dans le 5.

désolé, pas taper !

comme je l’ai dit, je suis débutant, et le topo m’a pas eu l’air trés précis:

• les voies sont trés simplifiées
  • les fissures, rochers, sont quasi invisibles
  • j’ai déja vu des topos plus précis (notamment « escalade en pays d’aix »)

et comme j’ai vu des gens qui se plaignaient du topo FFME du rhône, je voulais être sûr que ce soit pas la même chose !

le prenez pas mal !

si vous dites que c’est la réference, je veux bien vous croire, mais quand on débute, on préfére se retrouver facilement quand on est face à une falaise, histoire de pas se planter de voie et se retrouver à court de dégaine à 3 spits du relais !

voila, je m’excuse encore !

merci pour ta réponse !

je croyais que casteljau était trés patiné et balazuc d’un niveau bien au dessus du mien…

j’irais faire un tour !