Sites sympas pourr initiation vers Grasse/Nice

Posté en tant qu’invité par Mike:

Hello,

Je suis nouveau sur Grasse et cherche un site sympa avec pas mal de voies faciles (4 sup à 5a) pour initier ma copine à la grimpe… je n’ai pas encore acheté de topos de la région, mais suis preneur si qq1 à un conseil/suggestion…

J’ai repéré un site près de gourdon mùais peut être qu’il y a plus près ou mieux adapté ??..

Merci pour vos commentaires.

Mike

P.S: je serai ravi de vous parler des sites près d’Aix, que je connais mieux.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JLL:

Depuis Grasse, le site de Gourdon (sous la carrière en montant de Chateauneuf) est effectivement un des plus proches, et il est plutôt bien adapté à l’initiation. Seul point noir : la patine excessive de la plupart des voies.
En poussant un peu plus loin (20km), tu as le site de la Colle sur Loup (secteur Bagaree), dont le rocher n’est pas tout neuf non plus, mais cadre bucolique et voies pas trop hautes dans le 4/5. En plus, la plupart des cotations sont indiquées au pieds des voies et le topo du secteur est sur le panneau au bout de la falaise.
Au nord à une trentaine de km, tu peux également trouver qq voies en 4 et 5 a Castellaras Sud. Un falaise interdite… ou pas vraiment autorisée… mais avec des grimpeurs tous les weekends… Cadre tranquille, pelouse au pied des voies, beau rocher.
Et plus loin (50/60 km), il y a des sites autour de Nice.
Qq infos sur les sites : http://5sup.com

JL

Posté en tant qu’invité par Mike:

Hello JL,

Tout d’abord, un grand merci pour cette réponse ultra rapide !!!

Je suis tombé sur ton site au hasard de mon surf sur le web, juste après avoir mis ce post sur C2C. Effectivement il y a pas mal d’infos et c’est très complet. Finallement je pense que je vais me laisser tenter par la Colle sur Loup… si je peux qd même eviter les voies patinées ! et puis pour le début sans topo, ca sera bien pratique !

Merci encore pour les infos et felicitation pour ce site dont je diffuserai l’adresse !
Bonne grimpe et bon we prolongé/pont (??..)

Mike

[%sig%]