Sites mythiques en sardaigne

Posté en tant qu’invité par Pierpol:

Bonsoir,

Tu parles bien d’ISILI ?

Effectivement il vaut mieux savoir pourquoi on y va : pour la qualité de l’hébergement ou celle des falaises. Si c’est pour la 2ème raison, au niveau dévers il y a vraiment le choix !

Si tu as grimpé au « beau mur bleu » tu as dû te rendre compte que l’intérêt/difficulté des voies n’était pas proportionnel à leur hauteur. Si c’est bien de Pietra Filosofale que l’on parle …

Il me semble que c’est plutôt l’EST qui est porteur au niveau escalade plutôt que l’Ouest…

Et moi non plus je n’ai pas vu le Corcovado :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pascal:

Oui, mon clavier a fourché, à moins que là-bas le soleil se lève à l’ouest. C’est bien la région de Cala Gonone et le Spramonte que j’ai trouvé super.
Oui, les trous de la pierre philosophale, c’est très joli, oui Uriana c’est du beau dévers, mais bon, y’en a d’autres un peu partout plus près de chez nous…
Quant à l’environnement, ça compte quand tu y vas en février et qu’il fait nuit à 6 heures…
Mais bon, je ne discute pas, j’en connais qui grimperaient au-dessus d’une poubelle sans état d’âme…

Bonsoir,

Sous-entendre que le cirque d’Isili, assez unique (à ma connaissance) par ses falaises déversantes en tout genre peut se comparer à une poubelle, il fallait oser…

Je suis d’accord avec toi sur un point : la région autour de Cala Gonone est vraiment superbe, pleines de belles falaises de styles variées et bien équipées, qui plus est, dans des panorama magnifiques.

Maintenant, le dépaysement d’un environnement étranger est pour moi une motivation supplémentaire pour partir (à l’aventure ;-)) sans états d’ames.

Pour finir, à mon sens Février c’est un peu tôt dans l’année pour bien profiter de la Sardaigne.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pascal:

Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Le vallon d’Isili est très mignon par rapport à la ville, je dis juste que certains grimpeurs passionnés par le geste ou la perf sont capables de s’éclater même sans aucune sensibilité à ce qui entoure l’escalade. Ce n’est pas mon cas, je ne suis pas le seul, et quand on conseille qqun sur le forum, il vaut mieux qu’il ait des infos complètes, émanant de différentes pratiques et sensibilités.

Si Isili était « assez » unique en son genre il y a 10 ans et plus, on peut en trouver un florilège en Europe désormais. Je crois qu’une partie de son succès tient aux cotations encore plus farfelues qu’à Kalymnos: on y trouve les cotes les plus généreuses du continent!

Ah !

Où ça par exemple, ça m’intéresse !

A +