Sites en pyrénées atlantiques

Posté en tant qu’invité par Régis:

Bonjour,
Je pars qq jours du entre Pau et Biarritz (c’est pas encore très défini). Pourriez-vous me conseiller quelques sites sympas (6a/6c) dans cette région, svp ?
merci beaucoup,
R

Posté en tant qu’invité par e boileau:

pas de prob il y a la Mature dans la vallee d’Aspe des centaines de voies toutes longueurs tous niveaux

beaucoup de dalles pas trop raides de 6a a 7b/c

il faut prendre Pauu >>> OLoron ste Marie >>> direction Espagne / col du Somport >>> Etsaut

apres le village d’Etsaut c’est a km une petite route a gauche juste avant de prendre le pont , puis se garer dans l’epingle a cheveu apres 1 km

Posté en tant qu’invité par fred:

tu as aussi arguibelle ( site sur c2c ) en gros vers oloron sainte marie => site super sympa ( accès sur le cosiroc.org ), le mondarrain au pays basque pour faire du bloc ( pour ça voir le site euskalade.free.fr/ )
vers pau il y a arudy ( voir au cosiroc.org )

tu ne vas pas t’ennuyer…

Arudy est pas genial, Arguibelle est bien, j’ai vecu longtemps en Valle d’Aspe donc j’connais bien la roche sympa du coinfred a écrit:

tu as aussi arguibelle ( site sur c2c ) en gros vers oloron
sainte marie => site super sympa ( accès sur le cosiroc.org
), le mondarrain au pays basque pour faire du bloc ( pour ça
voir le site euskalade.free.fr/ )
vers pau il y a arudy ( voir au cosiroc.org )

tu ne vas pas t’ennuyer…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut Eric,
Ca fait plaisir de savoir que tu vas bien…Tu ne te souviens surement pas de moi mais certainement de l’époque…Les Ravier,Francis(con!)Max,Patrick Driolle,François,Didier,Eric Petetin et toute la bande des furieux…c’était en 83/85 ,putain 20 déja!
A part ça,pour Regis,le coin vaut la peine,mais si tu vas à la Mature,prends quelques coinceurs et va faire « Vénus » au rocher d’Urdos.Et si tu la fais,pense en grimpant que Eric (Boileau)l’a grimpée en solo…intégral il y a 20 ans!
Sinon, Arguibelle ,c’est bien;Arudy ,pas terrible…
Bonne grimpe.Pierre.

salut Pierre

dis donc incroyable de se croiser ici !

je vis en Allemagne et j’ai ouvert ma premiere voie ici dans un mur rouge magnifique !

tu vois on replonge :-)))

Pierre comment ? des Pierre il y avait Puiseux , Darfeuille … quel est ton nom ?, emvoi sur mon mail si tu veux pas le mettre ici

amitie
erick

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tu fais quoi maintenant Eric ? Tu équipes tjr un peu ?

Charles

je grimpe en Allemagne car j’y vis :-((
donc je grimpe surtout en salle l’hiver

et la j’ai ouvert une voie dans ce mur http://www.ig-klettern.de/projekt06.html a peu pres derriere l’arbre de droite

Charles comment ?

et toi ou grimpes tu ?

amitie aux anciens et nouveaux amis :-))

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tu ne me connais pas , mais la 1ère fois ou j’ai grimpé , c’était vers 86 … à la Mature (je te dis pas le baptème : j’étais à moitié tétanisé!). C’était avec Eric Petétin et sa plume . Il m’avais parlé d’un belge qui avait équipé les 90% du secteur , j’y croyais pas!
Puis plus tard quand j’ai eu le topo j’ai vu qu’il s’appelait…Eric Boileau et qu’il avait grimpé aussi ailleurs (spigolo par exemple) .
Depuis je suis retourné qqfois à la Mature . Je comptais y aller il y a peu d’ailleurs mais il faisait vraiment trop chaud pour escalader !
Moi je me suis tjr demandé comment t’as fais pour équiper tout ça et où t’arrivais à trouver tout ce temps!!
Puis j’ai vu que depuis 90 yavait plus de trace de toi dans le coin…t’avais déserté :wink:
Voilà , sinon peut-être sais tu que Eric Pététin a eu des ennuis(à la suite de ses actions contre le tunnel)et après un passage en hopital psy est rentré dans sa famille à Bordeaux .
J’ai vu, il y a peu, à un stage de parapente à Accous ,Christian Desbats qui avait l’air de bien se porter et qui courait encore bien pour faire décoller son vieux parapente à la finesse préhistorique .
Voilà les seules nouvelles que je puisses te donner de la vallée d’Aspe

A un de ces jours peut être sur une falaise du coin

Charles

PS n’as tu jamais été tenté pour équiper le rocher de la Vierge? (dalle d’environ 250 m très visible d’Accous sur la rive gauche de la vallée)

le rocher de la vierge a qques voies dont une qui passa pres d’une grotte en pleine paroi, j’y suis allé voir, le rocher est pas terrible j’avais laissé tomber

je trouvais tout ce temps pour equiper car je ne faisais que ca

sinon je suis pas belge du tout, ma mere est de la vallee d’Aspe et mon pere de Bordeaux

j’ai eu des echos lointains de la vallee

amitie

erick

Posté en tant qu’invité par Régis:

Merci à tous pour ces information
… et bonnes retrouvailles à ceux qui se retrouvent !
Régis

Posté en tant qu’invité par GRG:

je me permets de passer dans cette conversation intime, et émouvante (palois depuis 2 ans, je m’interresse de près aux falaises du coin et à leur histoire, donc Boileau, ça me parle un peu…)
Pour Régis : Arudy, c’est vrai que c’est pas génial… Si t’es sur Pau et que tu veux grimper pas loin c’est bien, mais pas plus . Arguibelle c’est bien plus beau, et pour la Mature n’oublie pas tes coinceurs…
Vas faire un tour à la librairie des Pyrénées à Pau (à côté du Quick centre ville, désolé pour la référence…) tu pourras trouver le topo d’Arudy/vallée d’Ossau et, chance ultime, celui de la vallée d’Aspe ! (l’éditeur a retrouvé un carton et l’a remis dans le circuit de vente, donc dépêche toi…)
s’il pleut et que t’es mort de faim, va voir à Oloron, la seule salle valable du 64…
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par erick:

oui de jolis coins si loins pour moi … lieu et temps

je viens juste d’ouvrir une voie d’exil en allemagne :))
amitie
erick boileau

Posté en tant qu’invité par Kaelkaa:

Bonjour

Est-ce que quelqu’un connait l’adresse mail où je peux envoyer un courrier perso à Eric Pétetin ? ou par le biais d’une assoc…

Merci !
K