Posté en tant qu’invité par neen:
Savez vous s’il existe une liste des sites de dry Savoie/Hte Savoie (LE Zoo, Ardent, Tamié…)
Avez vous des infos précises ou des noms d’autres sites?
Merci
Posté en tant qu’invité par neen:
Savez vous s’il existe une liste des sites de dry Savoie/Hte Savoie (LE Zoo, Ardent, Tamié…)
Avez vous des infos précises ou des noms d’autres sites?
Merci
Posté en tant qu’invité par timmy584:
il y a une grande voie en M6+ équipée à Servoz à une minute de la falaise d’escalade, pour y aller on se gare au parking de la falaise et la voie est à droite du site de couenes le départ dans la foret un petit chemin y va on finit forcement par trouvée. On a essayé la voie l’été en escalade libre un jour de pluie (ça deverse suffisament pour ne pas recevoir la flotte) et ça donne:
rocher tres coupant, prises tiroir et vegetation dans les deux premieres longueurs, un mur aux prises taillées et un gros dévers en haut, à mon avis beaucoup plus sympa l’hivers tout ça!
Posté en tant qu’invité par jeff:
Un autre site de couenne sympa : les thermes du Fayet. Moins raide et moins physique que le Zoo, mais aussi beaucoup moins de prises taillées (= manche serré = bras daubés). Grimpable par tous les temps.
Un secteur du coté de thorens gliére est trés intéressant mais là il faut de la glace dans la majorité des lignes ( sauf 3 lignes 7 / 10 / ? ) mais le niveau en glace est rapidement à un bon 5.
Dans le secteur Faverges, mais à l’opposé / à Tamié, une grotte avec actuellement une seule voie (env. M13), à priori il devrait y avoir d’autres lignes courant décembre.
Pour le amateurs, des lignes sont encore équipables au Zoo, notamment à droite de la Grenouille)
Faites vous plaisir, Jeff.
Posté en tant qu’invité par alex74:
Il Ya un site de dry à cham. Sous les rochers des Motets. On monte en haut de la norvège et on suit les panneaux de la via corda et plus à droite du départ il y a le site des gorges de l’arveyron
une dizaine de voies du M5 au M10 Les voies les plus faciles se situes à droite de la falaise
Je crois bien que le site est a peu pres comme ça mais si quelqu’un à des infos…
Aussi dans un escape de l’hiver 2005 il y a un dossier spéciale dry avec quelque topos dessinés et plusieurs sites en savoie/haute savoie.
Posté en tant qu’invité par guide vanoise:
un nouveau site de dry tooling que je suis en train d’aménager à Champagny en Vanoise.
Son nom: la Gare
Infos et Topo:
http://www.guide-vanoise.com/dry-tooling.html
Bone grimpe
ok, merci pour l’info, mais sais tu si ca passe en dry complet?
[quote=« timmy584, id: 665475, post:2, topic:68105 »]il y a une grande voie en M6+ équipée à Servoz à une minute de la falaise d’escalade, pour y aller on se gare au parking de la falaise et la voie est à droite du site de couenes le départ dans la foret un petit chemin y va on finit forcement par trouvée. On a essayé la voie l’été en escalade libre un jour de pluie (ça deverse suffisament pour ne pas recevoir la flotte) et ça donne:
rocher tres coupant, prises tiroir et vegetation dans les deux premieres longueurs, un mur aux prises taillées et un gros dévers en haut, à mon avis beaucoup plus sympa l’hivers tout ça![/quote]
De quoi tu parles ? Champagny ou Servoz
Pour info, une nouvelle voie vient compléter le site de ‹ la Gare ›
Stop ou Encore. D?
Bientôt la mise à jour du topo sur mon site http://www.guide-vanoise.com/dry-tooling.html
je parlais de Servoz.
Posté en tant qu’invité par jeff:
ca passe sans glace
danke viel mal
Salut, je déterre le sujet car je cherche un topo des 2 grandes voies dry de l’école d’escalade de servoz.
On m’a dit que c’est des gars du PGHM qui les ont ouvertes mythe ou réalité ?
Bref, si quelqu’un a des infos je suis preneur Merci !