Sites d'escalades en europe de l'est autour du bassin méditerranéen

Posté en tant qu’invité par jean-sébastien:

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de préparer pour cet été un petit périple qui devrai m’amener en vélo jusqu’à Istanbul si tout va bien, hors si je conçoit aisément de faire du vélo pendant des semaines, je ne m’imagine sûrement les passer sans grimper, j’ai donc l’intention d’emporter avec moi mes chaussons et ma magnésie. Je cherche donc des sites de petite ou grande envergure se trouvant en Italie du nord est, Slovénie, Croatie et autres pays des Balkans ainsi qu’en Turquie européenne. En revanche, je ne peux pas transporter le reste du matériel en vélo pour cause d’excédant de poids et de manque de place, donc ma pratique s’orienterait plus vers du bloc ou psicobloc, bien que je tenterai sûrement au moins une fois ma chance en me présentant au pied des falaises, mais sans grands espoirs de trouver un partenaire possédant tout l’équipement nécessaire…
Voilà, en espérant que certains auront des idées à me donner afin que je puisse prévoir des points de passage de mon itinéraire et que je ne passe pas l’été uniquement à pédaler!!!

Posté en tant qu’invité par shili:

Croatie : pas mal de spots autour de Split (Marjan, Omiš) mais tu risques de finir comme une merguez …
Varié (bloc, voies, grandes voies, deep water) …
http://dalmatiaclimbing.com/

Posté en tant qu’invité par jeansebastien:

Merci, ça a l’air dément d’après leur description, surtout si le potentiel d’ouverture en dws est aussi grand qu’ils le disent!
En plus j’avais déjà l’intention de passer par Split.
Si quelqu’un a d’autres suggestions à me faire, ce sera grandement apprécié!

Posté en tant qu’invité par jeansebastien:

Je suis à la recherche notamment de sites en Italie du nord-est, en Slovénie, au Monténégro, en Bosnie, en Albanie et en Grèce…

en Bosnie ça se développe tout doucement, deux trois sites vers Banja Luka, une trentaine de voies (jusqu’au 8a+/8b), des trucs vers Mostar (de belles colos vues en photo mais ça reste confidentiel), à voir avec le club local dont j’ai perdu le nom, et puis ça attaque vers Mrkonjic Grad, caillou à trous, gros potentiel, un rassemblement équipement/compèt prévu sur une semaine début mai … à ceux que ça intéresse d’ailleurs la perche est lancée.
Pour le Monténégro va sur internet et tape Smokovac, c’est près de Podgorica la capitale, belle falaise à colos, dans les 30 mètres. Pour la Macédoine je me prépare un petit trip bloc vers Prilep, des blocs de granit à ouvrir un peu partout sur 7 kilomètres au pied d’un monastère et vue sur le lac.
Si tu veux rentrer plus en contact dis-moi je te joins par le pseudo …

Tu as pas mal de DWS sur la côte Bulgare et il reste des coins perdus (car la côte a été pas mal bétonnée) au N de Varna.
Des infos: http://www.bgclimbing.com/cdb.php?f=placeinfo&idPlace=9*
Si tu veux plus d’infos sur la Bulgarie (ouest) couenne et GV n’hésites pas à me contacter pas mail/MP
Bon trip!

Merci à tous les deux pour ces infos très utiles! Je pense m’arrêter à Split, du coup, pour sûr, et je vais certainement essayer de passer par Mostar, Smokovac et peut être Prilep justement, si je ne descends par en Grêce, puisque c’est juste sur la route direct entre la côte et la Turquie.
Mais rien n’est encore sûr, car je part avec deux non-grimpeurs, donc il va falloir trouver d’autres arguments que de magnifiques falaises à colonnettes!
Sinon, shili, tu as l’air de bien connaître la région, tu as souvent grimpé là-bas?

j’habite à Banja Luka …
Prilep pour les non grimpeurs ça a l’air sympa : petite rando vers le monastère et d’anciennes ruines en haut de la colline, et puis la ville en bas …

Je me doutais que tu habitais dans le coin… C’est marrant hier, j’ai passé pas mal de temps sur le site du club « extreme »; j’imagine que tu en fais partie, du coup? Est-ce que les projets indoor avance? Malheureusement, je ne pourrai pas être dans la région en mai, mais c’est à regret car l’évènement a l’air super et la falaise à équiper vraiment magnifique!
Sinon, ça fait longtemps que tu es là-bas? Qu’est-ce qui t’as poussé à t’y installer?

ayé suis membre. C’est rigolo c’est différent. Comme ça tu me joindre directement pour plus d’infos, et puis certains s’autoriseront désormais à me répondre, peut-être :stuck_out_tongue: