Sites d'escalade dans les dolomites

Posté en tant qu’invité par Babylone Babie:

Bonjour,

Je pars dans les dolomites tout le moi de juillet, j’ai déjà une bonne idée de ce que je vais faire avec quelques belles via ferrate mais j’aurais voulu connaitre des sites ou gimper. Il serait dommage de ne pas profiter de ce cadre là!!!

je serais du coté de trè cime, de la civetta et de la marmolada…si quelqu’un connait des falaises et grandes voies équipées…niveau max 6a/6a+

merci

Posté en tant qu’invité par cisa:

Les falaises sont partooooooouuuut !

Posté en tant qu’invité par fred:

oui mais équipée mdernes j’ai l’impression qu’il veut et là c’est + difficile.

Posté en tant qu’invité par Babylone Babie:

Effectivement c’est plutot du équipé moderne que je cherche…pas encore assez de connaissance pour le TA.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Des grandes voies équipées, j’ai peur que tu n’en trouves pas beaucoup !
C’est plutôt le paradis du TA… Apprends vite à poser des coinceurs, c’est géant !

Pour la couenne, il y a quelques sites, comme Piz Ciavazes (au nord de Canazei, sur la route du Sella Pass).
On y trouve une des rares voies sportive : la « Voie du Pape Jean-Paul II », 5L (dans le 5b/5c, avec L4 en 6b).
Mais rien de majeur !

Posté en tant qu’invité par spigolo:

Le site des Cinque Torri (plutot vers Cortina) est magnifique et très bien équipé. Attention par contre, les grandes voies le sont beaucoup moins. Tu pourras passer facilement deux journées là bas avec des voies dans tous les niveaux. (a vrai dire , a partir de 7b je ne sais plus trop). Il existe un topo que l’on trouve dans les magasins de sport de Cortina (de memoire: Arrampicate sportive nelle dolomiti). Pour le reste c’est globalement ter’d’av dans la dolomite: c’est spécial.

Bon voyage