Sites d'escalade au Japon

Posté en tant qu’invité par Romain:

Bonjour a tous,

auriez vous des infos, sur les sites de grimpe (bloc/falaise) au Japon ??
Ou des sites internet (en anglais ou francais) qui en parle un peu precisement.
J ai deja fait des recherches sur le forum (et sur internet) et j aimerai avoir un peu plus d’infos.

Et si par un heureux hasard, il y a des grimpeurs au japon qui serait d’accord pour me faire découvrir l’escalade dans ce pays, j’y serai pour un an a partir de début Janvier (sans programme pour le moment…).

Merci à tous,
Romain.

Salut Romain,
1 an au Japon? Je t’ envie pas mal… J’ etais a Tokyo, et je n’ ai pas bouge bien loin de la pour de la grimpe. Autour de Tokyo, tu as deux sites principaux: les blocs de Mitake (c’est chouette, avec un ou deux tres beaux blocs, mais a la bonne saison, y a vraiment beaucoup de monde, et pas que des grimpeurs). Et les falaises de bords de mer de Jogasaki, du beau basalt, bien gras en ete: superbement oriente, au point qu’ il parait que ce n’ est pas grimpable l’ete (pas etonnant, des belles falaises noires pleins sud face a la mer, a la latitude du maroc, ca chauffe). Il y a aussi un autre secteur plus « montagne » au dessus dans les terres (Joyama je crois) que je n’ ai pas visite.
Toujours proche de Tokyo (3h de train mini quand meme) tu as Misugaki-San et Ogawayama, le dernier etant a priori un des spots majeur du Japon. Tres beaux secteurs, mais peu de faces bien continues. La encore, en ete, c’ est bien humide. Et comme c’ est plus haut, en hiver, ca caille.

Bref, le Japon, ce n’ est sans doute pas le pays ideal pour la grimpe (j’ y ai vite prefere de magnifique rando), mais y a de quoi faire quand meme. En plus, les japonais sont des monstres de grimpes (c’ est juste le gabarit qu’ il faut) et sont ravis de faire visiter: il suffit de trouver un(e) partenaire dans la salle de grimpe la plus proche de chez toi…
En passant, c’ est aussi un magnifique pays pour tout ce qui est rando neige: a ski ou a raquette, il doit vraiment y a avoir moyen de s’ eclater (moi j’ avais pas mon matos, et j’ ai pas vraiment reussi a en louer, frustration immortelle).

Bon voyage!

Posté en tant qu’invité par Romain:

merci bcp opur toutes ces infos.

++

Hello Romain !!

Je suis au japon depuis qlq mois, et je compte reprendre la grimpe des la fin de l’hiver …

Par contre, comme toi je ne connais pas trop les spots, mais je commence à connaitre qlq japonais et je pense que ça va vite s’arranger.

Donne moi tes coordonnées perso dès ton arrivée au japon, si tu veux qu’on puisse faire des sorties ensemble !

Posté en tant qu’invité par Tozai-Trek:

J’ai publie ici une liste de sites d’escalade rpes de Tokyo : http://www.tozai-trek.com/fr/2011/07/climbing-sites-around-tokyo/

le post est un peu déterré, mais au cas où ca sert à quelqu’un, j’avais rentré
quelques sites quand j’y étais.