Sites de grimpe école Drôme/Ardèche

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Hello,
Je cherche des infos sur des sites de grimpe facile (avec moulinettes, voies courtes en 4 ou 5) et des topos afin d’initier ma soeur aux joies de l’escalade… et de pratiquer à mon niveau qui est vraiment raz les edelweiss !
Lieu: Drôme ou Ardèche (départ de Valence)

Posté en tant qu’invité par baghirati:

il y a deux secteurs à omblèze dans ce niveau

Posté en tant qu’invité par Tum:

Il y a un site de blocs à St Barthelemy de Vals -

Les difficultés sont :jaune (tres facile et rare) ,bleu ,rouge ,noir et blanc pour les plus durs

Le topo est disponible sur Zebloc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Si tu peux faire un peu de route j’ai découvert un site tres sympa ( sauf l’acces) c’est au pied de l’abbaye de valcroissant.

Les voies y sont facile (5) mais pas forcement courte. Il ya de gros baquets ce qui est franchement cool pour les débutants.

Il y a certainement mieux, par exemple Saoû mais je n’y suis jamais allé.

Sinon je trouve qu’omblèze n’est pas un site pour débutant malgres les deux secteurs d’initiation.

Posté en tant qu’invité par Ma-non:

Ben voui il y a plein de sites dans la Drôme:
Omblèze, cité ci dessus,
La Beaume à Chastel-Arnaud (Saillans) mais peut être encore interdit pour le moment (suite à un accident)
Romeyer mais peut de voies faciles je crois. Enfin suffisament pour une journée!
Valcroissant (apres Die)
Puis plus loin mais tres beau le Claps (Luc en Diois), avec même une grande voie tres facile sur une belle dalle.
Il y a aussi un site à Crest vers la tour que je ne connais pas, il a été rentré il y a peu dans la liste des sites de C2C
Saou, le temple de l’escalade facile, avec plusieurs secteurs d’initiation tres bien équipés.
Penne le sec, sympathique mais à éviter les jours d egrosse chaleur.
puis plus au sud Buis les baronnies… ainsi qu’un petit site pas loin de valence dont je ne me souvien plus le nom dans les contreforts du Vercors vers Chabeuil…
Bref , de quoi faire, sans problème!
Appel les offices de tourisme, ils te renseigneront certainement plus précisemment pour les accés …
Voilou!

Posté en tant qu’invité par baghirati:

ainsi qu’un petit site pas loin de valence dont je ne me souvien plus le nom dans les contreforts du Vercors vers Chabeuil…

barbières ?

Posté en tant qu’invité par Goua:

Ou Roquefort saucisson peut etre bien??

Posté en tant qu’invité par Ma-non:

ah oui rochefort samçon non?!

Posté en tant qu’invité par Jongwel:

Salut, je suis d’Annonay et grimpe en famille (enfants de 8 ans et 6 ans).
Je vais régulièrement sur le site de villevocance (la mer de glace) beaucoup de 5 (topo dispo) site idéal pour les enfants car le bas des voix est plat, dégagé et sans danger.

Je vais aussi à saint barthélémy de vals sur le site de blocs les roches qui dansent (fléchage à partir de saint bartélémy quand on arrive de st vallier). De nouveaux blocs ont été fléchés, en particulier les jaunes qui ne sont plus rares. Les blocs les plus hauts sont équipés au sommet, on peut assez facilement mettre une corde.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jc:

Ca grimpe toujours à la roche Péréandre?

Posté en tant qu’invité par Véro:

des infos sur les sites en ardèche sur http://www.yadugaz07.com

Posté en tant qu’invité par Jongwel:

La roche pereandre se grimpe toujours à priori mais c’est plus dur (6)

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Entre le Clap et Saou, quelqu’un connait -il un endroit pour des petits bouts de 7ans et demi (vachement important le demi…)
Octobre qu’en pensez vous comme période???

Posté en tant qu’invité par 1c+ après travail:

http://fr.coursange.free.fr/index.html

Ce site est très bien ; tu devrais y trouver de quoi faire.