Sites de blocs autour d'annecy

Posté en tant qu’invité par Pifcorse:

Salut,

je cherche des informations concernant les sites de bloc autour d’annecy.

Si vous avez des informations, où touvez des topos, des sites web, n’hésitez pas à me répondre et par avance merci.

Bonne grimpe à tous

pierre

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Rien de majeur du côté d’Annecy, mais il y a certainement des petits sites. Va voir à la salle Freestone à Argonay, ils pourront certainement de renseigner. Le site que je connais le plus proche : Les Blocs du Salève (des infos là : http://www.blate.ch/). Un peu plus loin : le Bourrinoire (topos d’escalade des Vallées de l’Arve et du Risse), Médonnet (même topo). Un topo sur les sites de blocs autour de Chamonix devrait bientôt sortir.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Un site est signalé dans le nouveau topo de R.Durieux, il sagit de la barre des Ecureuils à 1,5 km du parc animalier de la Grande Jeanne.

Posté en tant qu’invité par fred167:

A propos du bourrinoire, je dois etre de passage dans la région (itinérant dans les aravis), et en bon bleausard, je cherche un site de bloc ou passer une journée ou plus si affinités.

Je sais qu’en général c’est mal pris, mais je n’ai pas trop l’intention d’acheter le topo de la vallée de l’arve et du risse (j’ai deja une ancienne version) pour un seul site de bloc, juste pour faire un petit passage…

Donc j’aimerai juste savoir ou se trouve le Bourrinoire, si kk1 est habitué des lieux… merci!

Posté en tant qu’invité par niavlys:

fred167 a écrit:

Je sais qu’en général c’est mal pris,

surtout losque tu t’adresses à l’auteur du topo en question…

mais je n’ai pas trop
l’intention d’acheter le topo de la vallée de l’arve et du
risse (j’ai deja une ancienne version) pour un seul site de
bloc, juste pour faire un petit passage…

y’a aussi un ptit secteur de bloc du coté d’hirmentaz, mais on a pas encore fini de nettoyer, donc pas de convention, pas de topo, et pas d’infos supplémentaires…

Donc j’aimerai juste savoir ou se trouve le Bourrinoire, si kk1
est habitué des lieux… merci!

c’est là:
http://www.saintandredeboege.fr/curiosite/curiosite.html#meule